Jeunesse
Photo de Arielle Queen Tome 1 La société secrète des Alters

Arielle Queen Tome 1 La société secrète des Alters

Aux éditions : 
Date de parution : 30/11/06  -  Jeunesse
ISBN : 9782755604559
Commenter
Yann   - le 27/09/2018

Arielle Queen Tome 1 La société secrète des Alters

Michel J. Lévesque est né en 1971. Il est québécois. Il commence sa carrière en publiant des nouvelles fantastiques et de SF dans divers magasines comme Galaxies. Arielle Queen " La société secrète des Alters" est une série de 7 tomes publiés au Québec depuis 2007.



Guerre secrète sous le soleil de minuit

Arielle Queen est une orpheline qui vit avec son oncle dans une petite ville appelée Belle de Jour.

C'est une adolescente des plus banales avec une vie bien morne. Mais, la nuit un combat sans merci se livre entre les Elfes noirs et les Alters (sorte de démons) dans sa ville.

Possédée par un alter, Arielle va devoir l'aider à combattre leur ennemis les Elfes noirs. Grâce à un médaillon, elle va pouvoir s'approprier les pouvoirs et apparence de son double qui vit en elle.

Arielle rouquine boulotte aux tâches de rousseur devient la sublime et maléfique Elleira aux formes avantageuses. Le pendentif fait d'elle aussi l'un des deux élus d'une prophétie très ancienne. Selon celle-ci, les élus vaincront les Elfes noirs et les alters pour aller ensuite dans l'Heilheim (royaume des morts) défaire les dieux du mal.

Arielle devra passer diverses épreuves, l'amour, pièges combats et trahisons qui l'amèneront vers le second élu : un jeune garçon qui comme elle, descend d'une longue lignée de guerriers.

Ils ne seront pas trop de deux pour arriver à leurs fins aidés par leurs fidèles animalter (les animaux de compagnie prennent forme humaines).


 

Arielle ou Elleria laquelle choisir...

 

Voilà donc la fameuse série qui fait un tabac au Canada. Dés le départ, on comprend que ce roman est destiné aux adolescents. Les personnages, attachants et assez proches des jeunes, permettent une identification assez facile par les ados. Les différents ingrédients propres à ce style de littérature sont présents. Amour, trahisons, pièges et rebondissements sont légions. Beaucoup d'actions et de combats égrainent les chapitres. Le scénario en lui même est assez conventionnel mais plusieurs effets d'annonces évitent la routine. Les méchants ne sont pas obligatoirement ceux que l'on pense et quelques fois il faut pactiser aussi avec les démons pour arriver à ses fins.

Michel J. Lévesque nous propose un roman dans un univers de fantasy urbaine où des adolescents se retrouvent confrontés à leur double maléfique qu'ils devront vaincre pour le salut de tous.

La série comporte au moins 7 tomes déjà sortis au Canada. Si le second tome est de la même facture que ce premier opus, il devrait ravir les fans.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?