Jeunesse
Photo de Arielle Queen   Premier voyage vers l'Helheim

Arielle Queen Premier voyage vers l'Helheim

Michel J. Lévesque ( Auteur), Boris Stoilov (Illustrateur de couverture)
Aux éditions : 
Date de parution : 14/01/10  -  Jeunesse
ISBN : 9782755604672
Commenter
Yann   - le 27/09/2018

Arielle Queen Premier voyage vers l'Helheim


Né en 1971, Michel J. Lévesque est québécois. Il commence sa carrière d'auteur en écrivant des articles dans différents magasines SF comme Solaris (Québec). Son premier roman est (Médiaspaul, 2006). La série d'Arielle Queen compte maintenant 12 tomes sortis au Canada.

Rencontre entre Elus et Dieux des ténèbres.

La seule façon pour Arielle pour rejoindre le royaume des morts est de boire l'eau de l'Evathfell,  la fontaine qui se trouve dans la plus profonde cave de la fosse nécrophage d'Orfraie. Cette fosse se situe au coeur d'une forêt en Bretagne mais c'est aussi le repaire des elfes noirs de l'ancien monde.
Elle va devoir partir vers la France pour pouvoir retrouver et délivrer le premier protecteur de la prophétie,  Jason Thon et sa mère, Gabrielle Queen.
Après maintes aventures, elle devra partir vers une nouvelle quête et traverser L'helheim, le royaume des morts. Elle y rencontrera Garm, le chien vorace et la terrible fée ténébreuse Modgud. Celle-ci lui demandera pour paiement de son passage un peu de son sang. Mais les épreuves ne seront pas terminées : Arielle va devoir aussi subir l'ire des dieux du mal, Loki et Hel. Elle finira enfermée dans les geôles de ces divinités sanguinaires.

Les compagnons d'Arielle arriveront-ils à la délivrer ? Parviendront-ils à temps  à la sauver du châtiment des dieux du mal et ramener les deux élus vers le monde des vivants ? Autant de questions qui trouveront des réponses au fil des pages de ce nouveau tome d Arielle Queen.

Nouvel opus sous le ciel souterrain d'Helheim.

Revoilà votre héroïne favorite, Arielle Queen et, cette fois-ci encore ,l'auteur ne la ménage pas.
Michel Lévesque emmène son personnage aux portes de la mort et même plus loin.
Je crois que l'écrivain est passé à la vitesse supérieure. Les scènes de combats et voyages se succèdent au fil des pages.
...Au détriment quelques fois de la profondeur des héros. En effet ,on perd un peu de vue les conflits intérieurs d'Arielle. Les nouveaux compagnons d'Arielle auraient mérité d'être un peu plus décrits. Les motivations de chacun sont vite survolées par les raccourcis de l'auteur pour donner, j' imagine, un peu plus de dynamique;  mais là cela va trop vite.
On perd un peu le fil de l'histoire qui pourtant se complique et laisse présager dans certains chapitres une suite haute en couleur.

Le style Lévesque donne l'impression d'une recherche d'adaptation de série TV, pourquoi pas mais pas au détriment des ses personnages. Attendons la suite qui ne devrait pas tarder car au Canada 12 tomes existent déjà avec un beau succès.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?