Jeunesse
Photo de Les Fabricants de rêves

Les Fabricants de rêves

Jean-Marc Ligny ( Auteur), Tristan Meudic (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/01/08  -  Jeunesse
ISBN : 9782013223553
Commenter
Pierre   - le 20/09/2018

Les Fabricants de rêves

Jean-Marc Ligny est un auteur reconnu dans le milieu de SF française. Avec un florilège de romans de science fiction principalement écrits dans les années 90, il a parcouru beaucoup de sentiers dans ce genre bien particulier.  C'est à lui que l'on doit  Jihad, Temps Blanc ou encore Aqua TM. Dernièrement il a participé à l'anthologie Appel d'Air aux éditions ActuSF.
Avec ce quatrième tome de son cycle Les Guerriers du réel, il clôt magistralement les aventures de Shade et de ses amis.

Les guerriers à la rescousse de Ki


Les Guerriers du réel continuent leur frappe délobotomisante au sein de la population de Paris sous la gouverne du Traqueur et de Jack. Mais pour Shade, ce n'est pas assez. Ils ne frappent pas assez fort pour déstabiliser MAYA, l'entreprise qui contrôle la haute réalité.
Aussi quand son PDG se pointe à la Défense, ils décident de mettre le paquet. Mais, hélas, tout ne va pas se dérouler comme prévu et Ki est faite prisonnier.
Alors que les scientifiques de MAYA testent sur elle un nouveau concept basé sur les images subliminales, Shade et ses amis vont tout faire pour sauver leur coéquipière.

Jean-Marc Ligny, un guerrier du réel à sa manière

Voici le quatrième (et dernier ?) tome de ce qui était, à la base, une trilogie. Dans la même veine que les précédents livres, Jean Marc Ligny nous conte les aventures de ces adolescents qui ont décroché de la haute réalité pour revenir à la basse réalité, c'est à dire la vie réelle. Dans un style agréable et simple à lire, Il nous met en garde contre les dangers de la réalité virtuelle. Bien sûr, il n'existe pas, actuellement de technologie capable de nous transporter dans une réalité virtuelle. Mais avec internet et certains jeux en réseau, on y est presque et quand on voit comment les jeunes, mais aussi les moins jeunes, en deviennent vite accro, on peut avoir peur des dérapages et du contrôle des masses par cet intermédiaire. Aussi, le signal d'alarme que lance Jean Marc Ligny n'est pas dénué de sens.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?