Dans l'oeil du cyclone
Les auteurs
Robert Kirkman est un scénariste américain qui a d’abord écrit la série comics « Battle Pope », puis « Brit », avant de signer les séries cultes « Invincible » et « The Walking Dead ». Cette dernière série de BD a connu un succès mondial, avant d’être reprise en série télé et de connaître un nouveau succès mondial.
Charlie Adlard a commencé sa carrière dans la bande dessinée britannique dans les années 90. Il avait travaillé sur des séries de superhéros comme « Le judge Dredd », « Rogue Trooper », puis sur des séries comme « X-Files » ou « White death ».
Il a commencé à travailler sur la série « Walking Dead » en 2004, d’abord avec Tony Moore, puis ensuite en solo. Il travaille en parallèle sur d’autres séries commme «
Corps de pierre » ou « Codeflesh ».
« Dans l’œil du cyclone » est le septième tome de la série « Walking Dead ».
L'histoire
La paix est revenue au pénitencier. Cependant, les membres du groupe doivent chercher des armes pour contrer l’attaque de la bande de Woodbury.
Lori, la femme de Rick, donne naissance à une fille. Pour l’accouchement, il faut de l’électricité et donc, de l’essence. Billy, le dernier fils du fermier Hershel, et Dale, l’homme au camping car, vont chercher de l’essence, mais Dale se fait mordre par un zombie. Il s’en sort de justesse : il a pu être sauvé par Andrea. Tout revient dans l’ordre.
Mais c’est à ce moment de calme que l’horreur choisit de frapper…
Mon avis
J’ai aimé ce tome car les membres du groupe des survivants doivent sortir pour récupérer de l’essence et c’est dans ces conditions qu’ils sont en danger. Contre les zombies et contre les rivaux humains. De nouveaux personnages, mordus, deviennent des zombies. Le groupe de Rick n’en sort pas indemne, certains ont des membres coupés, d’autres sont très atteints moralement.
J’ai moins aimé certains passages comme le suicide de Carol : on n’aime pas trop voir disparaître des personnages présents dès le début.
Rick et ses compagnons sont dans l’œil du cyclone parce qu’ils sont le double feu des zombies et des humains de Woodbury.
L’écart avec la série télé est important. Certains personnages sont présents dans les films, mais pas dans les bandes dessinées et vice-versa. Il ne leur arrive pas non plus les mêmes choses.