Jeunesse
Photo de Une vie de souffrance

Une vie de souffrance

Robert Kirkman (Scénariste), Charlie Adlard (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 06/05/09  -  Jeunesse
ISBN : 9782756017242
Commenter
AdrienN   - le 31/10/2017

Une vie de souffrance

Les auteurs
 
Robert Kirkman est un scénariste américain qui a d’abord écrit la série comics « Battle Pope », puis « Brit », avant de signer les séries cultes « Invincible » et « The Walking Dead ». Cette dernière série de BD a connu un succès mondial, avant d’être reprise en série télé et de connaître un nouveau succès dans le monde entier.
 
Charlie Adlard a commencé sa carrière dans la bande dessinée britannique dans les années 90.  Il avait travaillé sur des séries de superhéros comme « Le judge Dredd », « Rogue Trooper », puis sur des séries comme « X-Files » ou « White death ».
 
Il a commencé à travailler sur la série « Walking Dead » en 2004, d’abord avec Tony Moore, puis ensuite en solo. Il travaille en parallèle sur d’autres séries commme « Corps de pierre » ou « Codeflesh ».
« Une vie de souffrance » est le huitième tome de la série « Walking Dead ».

L'histoire

Le « Gouverneur », tyran sanguinaire rencontré à Woodbury, attaque le pénitencier où sont terrés Rick et son groupe de survivants. Il lance un premier assaut en massacrant les zombies devant les grilles et se fait repousser avec sa horde. Rick et Axel, anciennement détenu dans la prison, sont touchés.
 
Michonne et Tyreese, deux amis de Rick, contre-attaquent. Malheureusement, Tyreese se fait attraper (c’est lui qu’on voit sur la couverture). 
 
Le Gouverneur l’achève et lance l’ultime assaut…

Mon avis

Ce tome est intéressant, mais le scénario est un peu répétitif. On a l’impression qu’il se passe toujours la même chose : l’attaque du pénitencier. Il manque des instants de calme ou de réflexion. Il y a beaucoup de morts (plus que dans les tomes précédents). Tout se passe au même endroit.
 
Le Gouverneur fait croire à ceux qui le suivent que c’est la bande de Rick dans le pénitencier qui a tué telle ou telle personne, alors qu’en fait, c’est lui qui a tout manigancé. Quand ils ne sont pas massacrés entre deux feux, les zombies profitent des morts « tout frais » pour se désaltérer.
 
Les scènes de bataille sont bien dessinées.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?