BD
Photo de Time twins, tome 3 : 06/07/09

Time twins, tome 3 : 06/07/09

Aux éditions : 
Date de parution : 31/05/09  -  BD
ISBN : 9782803625307
Commenter
tony   - le 31/10/2017

Time twins, tome 3 : 06/07/09

Dans ce troisième et dernier volume des aventures de Cybill et Cynthia, on retrouve l’univers léger et plein d’humour de Jean-Christophe Derrien et Frédéric Vignaux. Ce volume est cependant plus sombre et violent que les opus précédents et nous offre un épisode plus mature.

06-07-09

Après avoir échappé à l’éruption du Vésuve et fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme, les deux jumelles sont projetées cette fois dans la Chine antique. La dernière pièce électronique à récupérer est cachée dans la nécropole de l’Empereur chinois Ying Zheng, un endroit dangereux parsemé de pièges mortels. Elles devront s’allier à un groupe de pilleurs de tombes pour mener à bien leur mission.

Un épisode dans la continuité des précédents

Le ton léger de mise dans les autres volumes est moins prégnant dans celui-ci. C’est peut-être d’ailleurs le plus réussi de la série, le scénario et les dialogues sont bien menés et les incohérences moins nombreuses. Les dessins sont aussi mieux équilibrés, on voit davantage les décors qui dévoilent les pièges menaçant les héroïnes. Ce troisième volume est aussi plus violent que les précédents, plus sombre et plus adulte.

Quelques éléments fantastiques viennent aussi s’intercaler à ce qui était jusque-là essentiellement une série de SF. L’aventure de nos deux héroïnes fait davantage penser à celles d’Indiana Jones ou de Lara Croft : au menu, des ennemis avec lesquels il faut s’allier, et surtout des pièges, beaucoup de pièges.

Il reste cependant les mêmes défauts que dans les précédents volets : un certain manque de profondeur dû à l’absence de rigueur historique, et on retrouve un peu les mêmes ingrédients que dans les autres épisodes. Beaucoup d’action donc, trop sans doute. De même, si les dialogues sont mieux rendus et le scénario un peu moins poussif, le tout est un peu trop prévisible et la résolution des petits paradoxes temporels un peu facile.

Cet épisode conclut une série légère et dynamique qui, si elle n’est pas exempte de défauts et sans surprises, pourra satisfaire de jeunes lecteurs, et peut-être les amener à des œuvres plus ambitieuses sur le thème du voyage dans le temps.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?