Vers quel avenir ?
Les auteurs
Robert Kirkman est un scénariste américain qui a d’abord écrit la série comics « Battle Pope », puis « Brit », avant de signer les séries cultes « Invincible » et « The Walking Dead ». Cette dernière série de BD a connu un succès mondial, avant d’être reprise en série télé et de connaître un nouveau succès dans le monde entier.
Charlie Adlard a commencé sa carrière dans la bande dessinée britannique dans les années 90. Il avait travaillé sur des séries de superhéros comme « Le judge Dredd », « Rogue Trooper », puis sur des séries comme « X-Files » ou « White death ».
Il a commencé à travailler sur la série « Walking Dead » en 2004, d’abord avec Tony
Moore, puis ensuite en solo. Il travaille en parallèle sur d’autres séries commme « Corps de pierre » ou « Codeflesh ».
« Vers quel avenir ? » est le dixième tome de la série « Walking Dead ».
L'histoire
Le groupe de rescapés emmené par Rick veut aller à Washington pour connaître l’origine de l’épidémie qui a provoqué l’invasion des zombies. Sur la route, ils s’arrêtent dans une ville pour se ravitailler. Là, ils rencontrent un zombie terrassé par la faim. Ils passent par un chemin où d’autres survivants rôdent pour voler de la nourriture.
Le plus surprenant est qu’ils vont repasser à l’ancien domicile de Rick et y trouvent Morgan, qui avait accueilli Rick après sa sortie de l’hôpital dans le premier tome. Ensuite, ils repassent alors dans une zone pleine de zombies…
Mon avis
C’est encore un très bon tome. J’ai bien aimé le retour de Morgan, un personnage trop peu aperçu au début de la série. On voit encore plus l’évolution de Rick qui préfère désormais tuer des humains ou des zombies plutôt que perdre ce qui reste de sa famille. Il a vraiment changé.
Dans ce tome, les compagnons de Rick sont séparés en plusieurs groupes. Je préfère quand ils sont tous ensemble. Ils se sont tous fait déloger du pénitencier et maintenant les personnages cherchent où vivre en sécurité. Ils sont sans cesse menacés par des hommes ou des zombies. A chaque fois, le groupe s’en sort. Mais vers quel avenir ?