Les chasseurs
Les auteurs
Robert Kirkman est un scénariste américain qui a d’abord écrit la série comics « Battle Pope », puis « Brit », avant de signer les séries cultes « Invincible » et « The Walking Dead ». Cette dernière série de BD a connu un succès mondial, avant d’être reprise en série télé et de connaître un nouveau succès dans le monde entier.
Charlie Adlard a commencé sa carrière dans la bande dessinée britannique dans les années 90. Il avait travaillé sur des séries de superhéros comme « Le judge Dredd », « Rogue Trooper », puis sur des séries comme « X-Files » ou « White death ».
Il a commencé à travailler sur la série « Walking Dead » en 2004, d’abord avec Tony Moore, puis ensuite en solo. Il travaille en parallèle sur d’autres séries commme « Corps de pierre » ou « Codeflesh ».
« Les chasseurs » est le onzième tome de la série « Walking Dead ».
L'histoire
Toujours sur la route de Washington, le groupe de survivants emmené par Rick semble devenir de plus en plus barbare après la mort de Billy, tué par son frère jumeau, et Ben. Le prêtre Gabriel Stokes rejoint par hasard le groupe et leur propose de se réfugier dans son église.
Bien sûr, c’est sans compter avec les apparitions discrètes de mystérieux chasseurs qui semblent les épier.
Seraient-ils tous tomber dans un piège tendu par le prêtre Gabriel ?
Mon avis
Il se passe un peu moins de choses dans ce tome. On reste sur le même lieu et tout est centré sur les chasseurs. Le groupe de Rick se rend compte qu’il est observé, mais tout avance plus lentement. La présence des chasseurs crée une vraie tension.
J’ai bien aimé le courage, le comportement et l’habileté de Rick. Les dessins bien faits, mais assez sombres. Beaucoup de gris et souvent du noir.
Encore un tome qu’on lit très vite et qui prend aux tripes.