BD
Photo de La Légende de Rei, tomes 1 et 2

La Légende de Rei, tomes 1 et 2

Buronson (Scénariste), Tetsuo Hara (Scénariste), Yasuyuki Nekoi (Dessinateur), Julien Pouly (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/07/10  -  BD
ISBN : 9782849658055
Commenter
tony   - le 27/09/2018

La Légende de Rei, tomes 1 et 2

Buronson et Tetsuo Hara sont respectivement le scénariste et le dessinateur de Ken le survivant. Ils s’associent cette fois au scénario pour La Légende de Rei, qui se déroule avant les événements décrits dans leur série phare. Ils sont accompagnés de Yasuyuki Nekoi au dessin.

Le voyage de Rei

Rei, héritier du Nanto Suichôken, l’art de combat le plus gracieux et le plus impitoyable jamais créé, s’est juré de retrouver et de tuer celui qui a enlevé sa sœur, Aïli. Sa seule piste : sept cicatrices ornent le torse du ravisseur. Il se lance à sa poursuite et plusieurs indices le mènent dans une ville dominée par les femmes. Mais sa venue risque bien de bouleverser le fragile équilibre en place…

Une série mineure

Préquelle à l’univers de Ken le survivant, cette série est donc dans l’esprit de sa grande sœur : on retrouve la violence de la série originale, avec un univers décadent et particulièrement machiste. Les femmes sont ainsi considérées comme des objets, ou comme des victimes qu’il faut sauver. Il est difficile pour elles de s’en sortir dans un monde où seule la force compte. Le volume 1 met en place les différents protagonistes, tandis que le deuxième se concentre sur les flashbacks, avant que le monde ne se transforme en désert sans ressources…

Les dessins se concentrent sur les personnages, les décors étant réduits à leur plus simple expression. Parfait pour les scènes d’action, le trait est fidèle à celui de Tetsuo Hara, le dessinateur apportant tout de même sa touche.

Ce manga est somme toute dispensable, dans le sens où l’histoire contée ne vaut que par rapport à Ken le survivant. Il intéressera les amateurs qui auront des détails sur ce qui s’est passé avant la série originale, mais c’est un manga classique, qui n’apporte rien de neuf au genre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?