Livre
Photo de La Cité Infernale

La Cité Infernale

Gregory J. Keyes ( Auteur), Guillaume Le Pennec (Traducteur), Paul Youll (Illustrateur de couverture)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/11/10  -  Livre
ISBN : 9782265092549
Commenter
elodie   - le 27/09/2018

La Cité Infernale

Ecrivain américain, Gregory J. Keyes, dit Greg Keyes, est connu pour ses séries de fantasy Les élus du Changelin (1996) et Les Royaumes d’épines et d’os (2003), mais aussi pour sa tétralogie L’Âge de la déraison (1998-2001) pour laquelle il a reçu le Grand Prix de L’imaginaire en 2002 (pour le premier volet : Les Démons du Roi-Soleil). Il a aussi écrit  des trilogies basées sur Star Wars et  la série TV Babylon 5.
En 2009, Greg Keyes s’attaque aux jeux vidéo et nous offre le premier volet de ses romans basés sur The Elder Scrolls : La Cité Infernale.
 
L’aventure commence ici
 
45 ans après la guerre qui opposa Tamriel à Oblivion, au large de Black Marsh, une masse noire et inconnue prend forme lors d’une tempête. Des rumeurs circulent alors sur une montagne se déplaçant dans les air avec, à son sommet, une cité étrange, qu’aucune magie ne peut sonder et qui terrorise les sages. S’avançant sur le monde de Tamriel, la cité approche et avec elle un nouvel âge de troubles.
 
The Elder Scrolls : de A à Oblivion
 
Adapté des jeux vidéo The Elder Scrolls, La Cité Infernale fait vibrer ce monde médiéval-fantastique sous la plume de Greg Keyes, qui rend grâce à cet univers virtuel que certains connaissent déjà et qui lui donne une dimension réelle. Mais que vous soyez connaisseurs ou novices, vous pouvez sans peine plonger dans cette aventure inédite. 
 
Simple et efficace, La Cité Infernale convainc par sa justesse d’écriture et par ses héros hétéroclites auxquels le lecteur s’identifiera et qu'il suivra, hypnotisé, dans leurs péripéties.
 
Greg Keyes nous offre là le premier tome d’une aventure captivante qui saura aussi bien séduire un public adulte que toucher les adolescents, sans tomber un instant dans la « niaiserie » que l’on peut trouver parfois dans la littérature dite Young Adult.
 
Digne du jeux et de son univers d’origine, La Cité Infernale vous transportera au-delà de l‘imagination et vous guidera entre intrigues et périls, vers les sombres portes d’un royaume où l’espoir réside dans le fil de l’épée.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?