Jeunesse
Photo de La flamme des ténèbres

La flamme des ténèbres

Alyson Noël ( Auteur), Laurence Boischot (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 10/03/11  -  Jeunesse
ISBN : 9782749913889
Commenter
claire   - le 31/10/2017

La flamme des ténèbres

Quatre immortels…
 
Haven est désormais immortelle et n’hésite pas à utiliser ses nouveaux pouvoirs, malgré les préventions d’Ever et Damen. L’amitié entre Ever et Haven se déchire lorsqu’elles se rendent compte de leur attirance pour Roman. Piégée par sa propre magie, Ever ne fait que penser à lui, à en rêver. Ce dernier en profite pour l’éloigner peu à peu de Damen, qui commence à s’inquiéter de l’état de son âme sœur. Ever va au plus mal. Le monstre en elle l’oblige à se nourrir de la douleur d’Haven et de Damen pour la transformer en obsession envers Roman. 

Parviendrait-elle à se libérer de ce sort avant qu’il ne soit trop tard ?
 
Un amour éternel ?
 
Si l’on prend du recul, ce quatrième tome est complètement différent du premier, l’esprit n’est plus le même.

Haven devient à son tour immortelle et, extasiée devant sa vie éternelle et ses pouvoirs, elle s’éloigne d’Ever, désormais sa rivale. Ever n’est plus complètement au premier plan. Je la préférais dans le premier tome, humaine, un peu perdue, quand elle découvrait Damen et le monde qui l’entourait. Ici, Ever est déjà passée dans l’Eté Perpétuel, il n’y a plus grand-chose à découvrir. D’autant que Drina, son éternelle ennemie, est morte. Les différents entre Haven et Ever sont moins poignants comparés à ceux de Drina et Ever, ces deux dernières n’ayant aucune sympathie envers l’autre.

Cependant, dès le deuxième tome, un nouveau personnage apparaît : Roman. Dans ce tome, Ever est victime de sa propre magie, elle ne peut s’empêcher de penser à Roman et à la désirer. On retrouve quelques scènes comiques à ce sujet. Roman a un caractère qui a plus tendance à plaire que celui de Damen, d’autant que ce dernier et Ever forment un couple trop parfait, qu’à force on trouve sans grand intérêt. Le moteur essentiel de ce quatrième est l’attirance d’Ever pour Roman.

Seulement, alors que l’on arrivait au point culminant de l’histoire, Ever a eut le temps de réfléchir à ses sentiments, et on retrouve l’héroïne dégoulinante de bonté et de pureté qui reprend le contrôle de la situation. Enfin presque. Un malentendu affreux va venir tout gâcher.

Le livre était bien partit – avec parfois des points flous, notamment les chakras que je trouve un peu facile –, mais la fin est fade, tout ce qui s’est passé semble n’avoir servit à rien. C’est dommage.

Je dirais que le premier tome reste le meilleur, mais la suite peut toujours nous réserver des surprises.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?