L'autrice de Rouille, Les Oubliés de l'Amas ou bien encore de Soma nous parle de son année 2026 !
"En 2026 j'ai deux sorties, un roman YA chez Rageot qui va bientôt être annoncé je pense, on retourne au japon explorer la magie et approfondir notre connaissances des esprits et des légendes nippones. la sortie est prévu fin aout 2026.
J'ai également une novella qui va sortir chez Argyll en novembre 2026, je ne peux pas en dire plus pour le moment mais il y aura de la dystopie, de l'horreur et de la poésie dans ce texte. j'ai très hâte qu'il parte à la rencontre des lecteurices !
Pour la suite, je ne peux pas trop en dire mais il y aura de SF et du cyberpunk dans les années à venir :)
Pour l'instant, côté salon, je peux dire que je serais présente aux Mycéliades sur un événement le 14 février. je serais présente au salon ImaginA à Brices fin février, a Recombinaison à Paris les 10 et 11 avril, ainsi qu'à Sirennes et aux Imaginales en Mai.

Pour ta question bonus: oui, personnellement je pense que la lecture et surtout celle d'imaginaire ont un impact sur le réel car elles ont un impact sur les gens. je suis profondément convaincue que la lecture sauve des vies. avec le passé de la SF, on a l'impression que les alertes des auteurices n'ont jamais été entendues mais je pense que c'est faux. Je pense que toucher un seul lecteur c'est déjà avoir gagné et qu'il faut avoir confiance en l'humanité pour que chaque humain convaincu soit le déclencheur de plein d'autres prises de conscience à travers la littérature. Cela peut paraître naïf mais j'ai envie d'y croire."
