BD
Photo de Tank Girl : Visions Of Booga

Tank Girl : Visions Of Booga

Ashley Wood (Illustrateur de couverture), Alan Martin (Scénariste), Rufus Dayglo (Dessinateur), Christian Krank (Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 14/03/11  -  BD
ISBN : 9782359101614
Commenter
elodie   - le 31/10/2017

Tank Girl : Visions Of Booga

Comics crée en 1988 par Alan Martin (scénariste) et Jamie Hewlett (dessinateur), Tank Girl fut pour toute une génération l’égérie punk de la bande dessinée. En 2007, Rufus Dayglo, comics artist anglais travaillant pour 2000 AD, Titan Books, IDW Publishing et Image Comics, collabore sur la nouvelle génération de Tank Girl.
En 1995, le film Tank Girl sort au cinéma mais ne reçoit pas l’engouement si attendu en France.
 
You are so pretty it makes me sick
 
Après avoir vendu son tank et tout misé sur un cheval foireux, Tank Girl et Booga n’ont plus un sou en poche. Pour racheter leur tank adoré et se sortir de ce mauvais pas, ils se font employer par la mafia australienne. Mais alors que le braquage d’un train aurait dû être sans accroc, les flics débarquent et capturent nos deux compères. Chanceux ou malchanceux, Tank Girl et Booga arrivent à s’échapper pour se fourrer un peu plus dans les ennuis.
 
Punk is not dead!
 
Après une longue attente en France, en janvier 2010 les éditions Ankama rééditent la série culte Tank Girl. Elles publient ensuite ces nouveaux albums, repris en 2007 par Alan Martin.
Bien que les traits, caractéristiques des comics américains de départ, aient évolué dans un travail plus proche de celui de Jamie Hewlett depuis sa participation graphique à Gorillaz, Alan Martin n’a rien enlevé à sa série et reste fidèle à son héroïne anarchique et féministe de l’époque, même sans tank.
Voyage initiatique sur le ton d’un road movie délirant, Tank Girl : Vision of Booga est comme ses précédents numéros : un univers où les femmes sont reines et les truands bien calibrés.
Violent, grossier, à l’humour idiot de nos belles années, Tank Girl : Vision of Booga nous montre, à travers une philosophie hippie, ce que serait l’existence sans cette violence gratuite ; prône une paix fictive où le sens de la vie reste incertain.
Ce nouvel album nous gratifie, en plus de mini histoires et de textes poétiques humoristiques, de dessins originaux d’Ashley Wood et Rufus Dayglo.
 
I have two words for you. Brush your teeth!
 
Tank Girl : Visions of Booga est un album complet qui ravira les fans et permettra de découvrir cette série culte. Mais ne vous y trompez pas, Tank Girl n’est toujours pas un comics pour enfant mais bien pour adultes qui n’ont pas grandi depuis les années 80. Pourvu que ça ne change pas.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?