BD
Photo de Mon prof le tueur Reborn !, tomes 25 et 26

Mon prof le tueur Reborn !, tomes 25 et 26

Aux éditions : 
Date de parution : 30/06/11  -  BD
ISBN : 9782723479028
Commenter
tony   - le 27/09/2018

Mon prof le tueur Reborn !, tomes 25 et 26

Akira Amano est née en 1973 au Japon. Elle a commence sa carrière de mangaka en 1998. C’est en 2004 qu’elle parvient à publier Mon prof le tueur reborn, dans le magazine Shōnen Jump. Devenu un best-seller, son manga sera adapté en 2006 en série animée, avant de connaître une adaptation en jeux vidéo en 2007.

La bataille contre les Millefiore bat son plein

Dix ans dans le futur, la famille Vongola a vu son Q.G. détruit et ses hommes pourchassés par la famille Millefiore. Tsuna, projeté dans un futur où il n’existe plus, parvient à retrouver son précepteur, Reborn, et apprend également que la clé d’un retour à son époque dépend d’un Millefiore, Shôichi Irie. Celui-ci s’avère être son allié, le véritable ennemi étant Byakuran, le chef des Millefiore... La bataille finale contre ce dernier peut commencer !

Action

Ces deux derniers volumes reprennent les poncifs du shônen : entraînement intensif des héros en vue de la bataille décisive contre le grand méchant, doutes et dépassement de soi... Si on reste dans le classique au niveau du déroulement de l'histoire, on gagne en lisibilité, les scènes d’action sont moins confuses, et les pages plus aérées. On ne peut nier que le tout se suit agréablement.

Malheureusement, dans cette partie se déroulant dans le futur, l’humour caractéristique de la série n’est plus de mise, et c’est bien dommage... Il est remplacé par des règles de combat singulières : ceux-ci se déroulent vraiment en équipe, avec des stratégies qui changent de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce domaine (où le héros laisse ses amis s'occuper du menu fretin, pour mieux en finir avec le grand méchant).

Si cette façon d’aborder les combats est plutôt originale, on espère que l'auteur saura l'exploiter au mieux !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?