BD
Photo de La dernière vie, tome 1

La dernière vie, tome 1

Aux éditions : 
Date de parution : 09/09/11  -  BD
ISBN : 9782803628698
Commenter
elodie   - le 31/10/2017

La dernière vie, tome 1

Dès 16 ans, Juan Gimenez publie des bandes dessinées dans son pays natal, l'Argentine. Dessinateur très sollicité dans le milieu de la BD, il a également fait de nombreuses illustrations pour des pochettes de livres, disques et même jeux vidéos. Connu pour sa collaboration avec Alexandro Jodorowsky pour La Caste des Méta-Barons, il a notamment travaillé en tant qu’auteur sur la trilogie Le Quatrième pouvoir dont le premier tome a été édité en 1989, et réédité en 2004 sous le titre Supramental. Sa dernière série en date est Moi, dragon, sortie en 2010.

Insérer Disquette 1 et Disquette 2

New World Games est un jeu vidéo pas comme les autres : trop dur mais surtout trop réel. Quand son amie Clara lui en passe une copie, Fito ne sait plus s'il a rêvé ou s'il était bien à l’intérieur... Et quand celle-ci tombe dans un coma inexplicable, Fito sait qu’il doit y avoir un rapport avec le jeu, et fera tout pour la sortir de là. Mais qui voudrait croire un accro des jeux vidéos, à part un autre maniaque du paddle ?

Même joueur, joue encore…

Entre Tron et Avalon, l’histoire se concentre sur le récit,  laissant au lecteur le loisir de se perdre dans l’intrigue sans s'embarrasser de détails inutiles, au détriment de l'efficacité. Publiée en 2 tomes, cette bande dessinée au scénario intriguant a été conçue pour les fans de jeux vidéos. Les personnes qui ont connu le développement de ce domaine y trouveront de nombreuses références.

De par son graphisme singulier assez vieillot, Juan Gimenez nous ramène aux années quatre-vingt ; si les dessins se prêtent bien à l’histoire, il risque de laisser les plus jeunes de marbre. De plus, si le premier tome laisse entrevoir de belles possibilités, la suite et fin paraît bâclée et laisse un tantinet perplexe, car trop répétitive.
Une série au final sans surprise, qui vaut pour son identité visuelle mais qui pêche par un développement trop convenu.

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?