BD
Photo de Axel Rock 1

Axel Rock 1

Pierre Loyvet (Dessinateur), Nicolas Moustey (Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 20/01/12  -  BD
ISBN : 9782205066999
Commenter
Yann   - le 31/10/2017

Axel Rock 1

Nicolas Moustey est né en 1974 à Maison Laffite (Yvelines). Créateur de jeux de rôles dans plusieurs univers et ambiance, il s'installe à Rouen à 23 ans. Après sa rencontre avec Pierre Loyvet et la création d'un groupe de rock, les deux compères travaillent ensemble sur des projets de BD.
 
Pierre Loyvet est né en 1979 à Rouen. Passionné de bandes dessinées, il créé avec Sébastien Floc'h un fanzine, L'Outsider. En 2001 il publie le premier volume de la série Shoub puis quatre ans plus tard il réalise un spin off de la série Krän Univers de Eric Hérenguel ainsi que le tome 10 de la série mère.
 
Stars Académie galactique
 
Axel est ses copains Teddy et Dino ont un rêve : devenir le plus grand groupe de rock de l'univers. Par un heureux concours de circonstance, ils vont rencontrer un drôle de démon, Krazzak Thot. Ce diablotin à l'allure d'une fraise va exaucer leur souhait et les voilà en route vers les étoiles ! Mais pour cela, ils vont devoir écouter et surtout exécuter tous les ordres et conseils de leur imprésario, le grand Daddi Paktol, le plus grand patron de maison de disque de la galaxie.
 
Paktol les inscrit au concours le plus réputé, qui n'est d'autre que le Mastoc Galaxy Tour, véritable tremplin pour tous les artistes intersidéraux. Il va falloir à Axel, Dino et Teddy battre les plus redoutables musiciens de l'univers connu, entre les terribles Bourrinosaures Juniors, la voix ensorcelante du crooner Augustin Quintal ou encore la non moins imposante Mimi Boxon et sa fanfare de robots. Les enfants vont devoir faire appel à toute leur énergie pour réussir ce tour de force au côté de leur ami Krazzak.
 
La musique adoucit les moeurs!
 
Cet album est assez explosif, on ressent l'ambiance des concerts de rock. Les dialogues claquent avec beaucoup d'humour. Véritable melting-pot de la musique, vous allez y rencontrer des rockeurs, crooners et même une très "jolie" meneuse de fanfare. Tout les ingrédients sont là pour faire de cet album un feu d'artifice. Les couleurs accrochent le regard, les dessins des personnages sont entre les mangas et les jeux vidéos. L'histoire ne se prend au sérieux, ce qui n'est pas pour me déplaire !
 
Une belle réussite pour cette incursion dans l'univers du rock et de la SF. Je le recommande à tous ceux qui ont envie de passer un moment plein de bonne humeur au doux son de la guitare électrique.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?