BD
Photo de Mission Astérovore

Mission Astérovore

Pierre Loyvet (Dessinateur), Nicolas Moustey (Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 13/07/12  -  BD
ISBN : 9782205068870
Commenter
Yann   - le 31/10/2017

Mission Astérovore

Nicolas Moustey est né en 1974. Ce créateur de jeux de rôles aux ambiances et univers différents décide de s'installer à Rouen, où il rencontre Pierre Loyvet avec qui il joue de la musique dans un groupe. Ils finissent par travailler ensemble sur des projets de bandes dessinées, et c'est ainsi que la série Axel Rock voit le jour.
 
PIerre Loyvet est né à Rouen en 1979, et c'est un passionné de bandes dessinées. Il publie son premier album, Shoub, puis quatre ans plus tard après sa rencontre avec Eric Hérenguel il réalise un spin-off de la série Krän. Sa participation à cette série va continuer pour les trois tomes de Krän Univers ainsi que le tome 10 de la série mère, Krän le barbare.
 
Les Rocks Stars de l'espace !
 
Axel et ses copains sont revenus sur terre et retrouvent leur vie habituelle avec ses petits tracas quotidiens : l'école et ses profs déjantés en sont une belle illustration. Tout ce petit monde va devoir partir en classe verte avec une nouvelle venue, la jolie Melody, qui porte très bien son nom. Cette jeune écolière va faire partie de la bande d'Axel sans savoir ce qui l'attend...
 
Ratiche est revenu des enfers pour se venger, et les épreuves qui attendent nos amis sont de plus en plus dangereuses. Arriveront-ils à retrouver la légendaire flûte de Mouldur à temps et surtout à mettre hors d'état de nuire le terrible capitaine pirate qu'est Krik ? Une nouvelle aventure sidérale et sidérante pour ces amateurs de rock !
 
La musique adoucit les moeurs ?
 
Pierre Loyvet et Nicolas Moustey signent ce nouveau tome avec brio. En effet les aventures toujours trépidantes d'Axel, Teddy et Dino vont emporter le lecteur à des années lumières sous les sunlights de la voie lactée. Entre la compétition et ses combats musicaux, leur quête de la flûte de Mouldur, la récupération du Saldafasse avant qu'il ne détruise une planète et enfin les sombres manigances de Viper Lord, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Les pages défilent très vite et vous laisseront sans aucun doute essoufflé au bout du compte. Beaucoup d'action et d'humour une fois de plus pour ce nouvel opus : jeux de mots et blagues potaches côtoient une intrigue qui ne cesse d'évoluer. Les dessins sont toujours aussi réussis et sont tout à fait dans le ton de l'histoire.
 
Une belle réussite de ce duo, alors ne boudez pas notre plaisir et filez vite retrouver la bande à Axel en vous rappelant: "Dans l'obscurité intersidérale seule la musique brille de mille feux..."

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?