BD
Photo de Mon prof le tueur Reborn !, tomes 29 et 30

Mon prof le tueur Reborn !, tomes 29 et 30

Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/12  -  BD
ISBN : 9782723487719
Commenter
tony   - le 27/09/2018

Mon prof le tueur Reborn !, tomes 29 et 30

Akira Amano est née en 1973 au Japon. Elle a commence sa carrière de mangaka en 1998. C’est en 2004 qu’elle parvient à publier Mon prof le tueur Reborn !, dans le magazine Shōnen Jump. Devenu un best-seller, son manga sera adapté en 2006 en série animée, avant de connaître une adaptation en jeu vidéo en 2007.

Le combat final est engagé !

Le combat contre les troupes de Byakuran bat son plein. Tsuna parvient à prendre le dessus sur le chef des Millefiore, mais la bataille va laisser des traces. Pour faire revenir Tsuna et les siens dans un monde en paix, et faire renaître les Arcobaleno, Uni veut se sacrifier !

Tsuna et ses amis réussiront finalement à retourner dans le passé, et la vie reprend son cours. Enfin pas tout à fait puisque la cérémonie de succession du parrain Vongola doit bientôt se dérouler...

Le récit s'ouvre sur un nouveau chapitre

Après de nombreuses difficultés, les héros parviennent à vaincre leurs adversaires, et à retrouver leur époque. Le récit reprend alors un déroulement plus léger, avec la vie quotidienne au lycée. D'autres épreuves attendent cependant Tsuna et ses amis, avec la venue d'un nouveau groupe de personnages aux intentions mystérieuses... Les combats gagnent en dynamisme, et se terminent finalement assez vite, dans un manga toujours aussi rythmé. On regrettera simplement le combat contre Byakuran trop vite expédié, eu égard à la supposée puissance de ce dernier !

Le volume 30 expose les bases du prochain arc à venir, qui réserve sans doute son lot de surprises, même s'il est trop tôt pour se faire un avis. On espère simplement que l'auteur saura innover et faire preuve d'inventivité dans le déroulement des événements. Le lien qui semble se nouer entre Tsuna et l'un des nouveaux venus laisse entrevoir, s'il est bien exploité, des développements intéressants pour la suite. Attendons le prochain volume pour y voir plus clair...


 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?