BD
Photo de Para Bellum

Para Bellum

Olivier Peru (Scénariste), Stephano Martino (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 22/08/12  -  BD
ISBN : 9782302020641
Commenter
Yann   - le 31/10/2017

Para Bellum

Olivier Péru est un véritable touche à tout : auteur de BD et romans, il est aussi scénariste, designer, story-boarder et réalisateur pour la télévision et peut-être un jour le cinéma... On lui doit notamment chez Soleil la série Shaman ainsi que le scénario de Zombies avec Cholet au dessin. En 2011, il écrit deux nouvelles séries, Assassin en collaboration avec Pacurariu et enfin In Nomine dessinée par Bechu. Il signe aussi deux romans, pour la jeunesse avec Les Haut Conteurs et pour un public plus adulte avec Druide, un polar fantasy. Il revient de nouveau vers nous avec la suite de Nosferatu.
 
Stefano Martino est né à Gênes en 1970. Il vit et travaille à Cadix (Espagne). Ses premiers travaux sortent  en Italie chez Sergio Bonnelli Editore en 1996. C'est en 2006 chez Star Comics (Espagne) qu'il signe le Dragon vert. Il travaille en collaboration avec IDW aux Etats-Unis sur plusieurs projets comme Docteur Who, Angel... Il travaille actuellement  sur un ouvrage de 300 pages chez Bonnelli.
 
Suite et fin...
 
Nofesratu est et reste le maître du moins le pense-t-il. Mais qui l'a vraiment réveillé ? Qui tisse dans l'ombre sa toile millénaire ? Et surtout qui le traque avec autant d'ardeur et de force ? Il va devoir partir pour une cité souterraine, quasi disparue aux yeux des humains. C'est là qu' il a vu le jour en tant que créature de la nuit sous le joug de ses maîtres. Là ou sont nés les vampires et là ou tout a commencé. Erick est toujours sur la trace de son ennemi et prêt à tout pour assouvir sa vengeance. L'organisation Nemrod, quant à elle, n'est jamais loin... Entre lutte de pouvoir et vengeance, le monstre n'est peut-être pas celui que l'on croit...
 
Mordu je suis ...
 
C'est tout à fait l'état dans lequel je suis après la lecture de ce deuxième et dernier opus de Nosferatu. Véritable festival de révélations sur le monde des vampires et des humains, les auteurs s'amusent à bousculer le genre. En effet, en jouant sur les émotions de tous, vampires compris, ils nous présentent une palette de nuances pour tous les protagonistes de leur album. Ils revisitent l'histoire d'une certaine religion mais je vous laisse le plaisir de la découverte...
 
Sachez simplement que l'intrigue est forte en suspense et un tas de surprise vous attend au fil des pages. Olivier Peru une fois de plus sait se jouer des codes pour donner un scénario très intéressant et complexe. Des rebondissements, de l'action, des manipulateurs manipulés et des héros riches et travaillés, notamment le personnage d'Erick qui s'immerge malgré lui dans le monde de celui-là même qu'il traque.
 
Cette suite est très prenante et les dessins de Stefano Martino sont là pour marquer les lecteurs. Les couleurs sombres, angoissantes et sanguinolentes à souhait sont un régal pour les yeux. Le seul bémol est que la série s'arrête là, alors qu'il y avait encore tant à dire et à voir.
 
N'hésitez pas à tenter votre chance et profitez de ce voyage au coeur de la nuit !
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?