L'ultime sacrifice
Dans la ville tout est compartimenté. Chacun sa place, les Gardiens entre eux ( sorte de sorciers), les Protecteurs (loup garou) et enfin les humains au milieu.
Tout ce petit monde vit tranquillement sans qu'aucun n'ait rien à y redire. Les deux meutes de loups garous, les Nighsthade et les Bane, y veillent de toutes leurs forces. Calla est la chef de la jeune meute en devenir des Nighsthade. Pour elle, le chemin est tout tracé car décidé par ses maîtres, les Gardiens. Elle doit s'unir le soir de la Lune de Sang avec Ren, l'Alpha de la jeune meute rivale.
Mais tout va basculer lorsqu'elle sauve la vie de Shay, un jeune humain tout juste arrivé au lycée de la Montagne. Faisant fi de toutes les règles et lois, Calla suit son cœur. Ses sentiments vont mettre en danger tout ceux qu'elle aime. Elle risque de tout perdre y compris la vie.
Quand l'heure du choix arrivera, elle devra faire appel à toutes ses forces tant physique que mental pour ne pas s'enfoncer dans les méandres des combats à venir.
Romance pour Loup garou
Ce roman est plus une véritable romance. Tous les ingrédients s'y trouvent et tout cela mis à la sauce des Loups Garous.
Présenté comme un nouveau Twilight par la presse, l'histoire de ce livre en a en tout cas tous les concepts. Comme la triangulaire amoureuse, des clans plus ou moins rivaux, une faction représentant les maîtres incontestés de tous et enfin le choix de la transformation ou pas de l'un des personnages.
Beaucoup de similitudes pour une seule histoire me direz vous, mais quand cela est bien écrit, pourquoi pas...
L'intrigue n'est donc pas très originale, si ce n'est que cette fois-ci c'est la fille qui détient les pouvoirs dans ce monde plutôt macho.
Tout ce qui concerne les relations amoureuses, les problèmes d'adolescents et les questionnements des héros sont bien traités, les rendant ainsi assez attachants dans leurs rôles.
Par contre j'ai eu un peu plus de mal avec les Loups Garous, ces créatures qui représentent la quintessence de la sauvagerie animale être présentés plutôt comme des chiens dangereux avec muselière. Dès le départ ce sentiment m'a empêché de rentrer vraiment dans le roman.
J'attendais plus de présence et de force venant des meutes de loups garous.
Maintenant, le style d'écriture direct est très facile à lire et la fin semble promettre une suite avec un peu plus de surprises. En effet la jeune Calla dans un sursaut de rébellion et d'amour permet à l'histoire de finir en cliffhanger.