BD
Photo de Super Dinosaure

Super Dinosaure

Robert Kirkman (Scénariste), Benjamin Rivière (Traducteur), Jason Howard (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 05/06/13  -  BD
ISBN : 9782756029832
Commenter
Quentin   - le 31/10/2017

Super Dinosaure

Robert Kirkman s'est fait depuis longtemps remarqué dans le monde des comics avec des titres devenus désormais des références tels que The Walking Dead, Brit ou encore Invincible. Ce scénariste né en 1978 a tenté, avec cette nouvelle série, de se renouveler en visant un public plus jeune.

"Oui nous avons un T-Rex !" (Jurassic Park)
 
 Les dinosaures ne sont pas morts ! Enfermés sous la croute terrestre depuis des milliers d'années, ces créatures ont subsisté grâce au DinOre : une puissante source d'énergie. Deux éminents scientifiques ont découvert cet espace et se sont déchirés quand à l'utilisation de cette ressource. Le fils de l'un d'entre eux, accompagné de son ami T-Rex luttent pour protéger cet écosystème des mains du maléfique Max Maximus !
 
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l’homme. L’homme détruit Dieu. L’homme crée les dinosaures..." (Jurassic Park)
 
... et il n'aurait pas dû ! Je suis très déçu de cette BD qui s'annonçait pourtant comme une expérience ahurissante de testostérone et d'absurdité mais... non. Soyons Honnête, Robert Kirkman est très bon pour ce qui est de parler aux adultes et jeunes adultes, à travers ses comics The Walking Dead. Néanmoins, il tente, à travers cette BD, de se mettre à la portée des enfants... et ça ne fonctionne pas ! Les dialogues sont lourds (très lourds !) et l'histoire... clairement tirée du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne (les armures en plus...).
 
Pour ce qui est des dessins de Jason Howard, je n'ai rien à redire dessus. Ils sont de très bonne qualité et l'album plaisant à regarder. Les couvertures additionnelles en fin de comics sont sympathiques et donnent un plus non négligeable, mais ce comics est limité par une histoire poussive et la volonté manifeste de plaire à un public trop large. Si vous voulez une histoire de dinosaures, achetez Jules Verne. Si vous voulez un bon récit de Kirkman, tournez vous vers The Walking Dead... mais ne mélangeons pas les genres.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?