Masamune Shirow est un dessinateur de manga mondialement reconnu. On lui doit notamment les séries Ghost in the shell ou Apleseed, des univers extrêmement travaillés et fouillés, où son imagination s'impose dans des mondes politiquement et culturellement assez proches de la réalité.
Une prise d'otage
2030, NewportCity, Japon, la Section 9 est appelée pour une nouvelle intervention suite à une prise d'otage dans un restaurant huppé. L'armée est déjà présente sur les lieux, ce qui ne manque pas d'intriguer l'équipe du major Kusanagi... entre la présence du ministre des affaires étrangères, la diffusion d'une étrange vidéo, et de mystérieux terroristes, la belle Motoko Kusanagi va avoir fort à faire pour dénouer les fils de l'intrigue...
Un monde parallèle à Ghost in the shell.
La nouvelle série de Masamune Shirow nous emmène dans un univers de Ghost in the shell subtilement différent. Les auteurs reprennent le même thème, un monde cybernétique et informatisé, et les mêmes protagonistes avec l'équipe du chef Aramaki de la Section 9 au grand complet, mais l'intrigue se déroule comme si le major Kusanagi n'avait jamais rencontré le Puppet Master.
Basée sur des interventions musclées, ce manga vise autant les fans de Ghost in the shell que les novices de la série. Des dessins et un langage très moderne rendent encore plus vivant cet univers cyberpunk où l'imagination débordante et débridée du maître Shirow règnent en maître. Une suite est déjà prévue, et les amateurs pourront aussi se tourner vers la série animée.
Une série de qualité, fouillée et complexe, on en redemande !