BD
Photo de First Wave - Doc Savage tome 3

First Wave - Doc Savage tome 3

J.G. Jones (Scénariste), Qing Ping Mui (Dessinateur), Dan Panosian (Dessinateur), Phil Winslade (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 04/07/13  -  BD
ISBN : 9782359103847
Commenter
Quentin   - le 31/10/2017

First Wave - Doc Savage tome 3

J.G. Jones est déjà connu comme co-créateur de la mini-série Wanted, ayant inspiré le film éponyme. Il a aussi travaillé (depuis la sortie de Doc Savage) sur la préquelle du comics Watchmen consacrée à l'un des personnages phare : le Comédien.
 
Qing Ping Mui est un jeune auteur asiatique ayant travaillé, entre autre, sur une série de comics inspirée du jeu en ligne World of Warcraft. Cet opus a été pour lui l'occasion de travailler avec les dessinateurs et encreurs plus expérimentés que sont Dan Panisian et Phil Winslade, connus depuis plus de 20 ans pour leurs travaux chez DC Comis / Vertigo.
 
"Il me semble que ces gens essayent de nous tuer" (Indiana Jones et la dernière croisade)
 
Et pas qu'un peu mon cher Watson ! Entre une montagne de muscle momifiée revenue d'entre les morts, une armée mongole et des égyptiens attachés à leurs trésors... Voilà qui va donner du fil à retordre aux partenaires de Doc Savage pour ce troisième et dernier opus de la série !
 
"Tu appelles ça de l'archéologie?" (Indiana Jones et la dernière croisade)
 
Pour ceux qui ne connaitrait pas Doc Savage, je me permettrais de résumer le personnage en quelques mots : c'est un genre d'Indiana Jones sous stéroïdes. Après m'être fait conspuer comme il se doit par les fans, je vais donc détailler. Doc Savage est un aventurier, chasseur de trésors aux muscles saillants accompagné d'une équipe très hétéroclite. Nous le suivons ici à travers une aventure assez complexe et, il faut l'avouer, difficile à cerner. Les rebondissements s'enchaînent sans beaucoup d'explications ou, à l'inverse, avec des conclusions très rapides.
 
Les acolytes de Doc Savage ne sont pas vraiment mis à l'honneur (relégués au rang de simples "sidekick"). Il est dommage que J.G. Jones n'ait pas réussi à amener l'intrigue à un niveau supérieur, comme il a réussi à le faire peu de temps après avec Before Watchmen : Le Comédien. Les dessins sont appréciables mais ne rattrapent pas ce scénario très vague.
 
Les fans apprécieront peut-être cette fin de série qui manquera sans doute d'intérêt pour les non initiés.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?