BD
Photo de Mon prof le tueur Reborn !, tomes 34 à 38

Mon prof le tueur Reborn !, tomes 34 à 38

Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/13  -  BD
ISBN : 9782723493147
Commenter
tony   - le 27/09/2018

Mon prof le tueur Reborn !, tomes 34 à 38

Akira Amano est née en 1973 au Japon. Elle a commence sa carrière de mangaka en 1998. C’est en 2004 qu’elle parvient à publier Mon prof le tueur Reborn !, dans le magazine Shōnen Jump. Devenu un best-seller, son manga sera adapté en 2006 en série animée, avant de connaître une adaptation en jeu vidéo en 2007.

Une nouvelle guerre commence

Une guerre va opposer les arcobaleno afin de décider lequel d’entre eux verra sa malédiction levée. Ils devront pour cela se faire représenter par des substituts, qu’ils pourront choisir à leur guise. Le premier jour de la guerre des substituts, Enma affronte quatre lieutenants de la Varia et se retrouve en danger de mort ! Il est sauvé par Skull, dont la malédiction peut être temporairement levée...

Le voile se lève sur les arcobaleno

La série tournait sérieusement en rond depuis un moment déjà, recentrer le récit sur le mystère qui entoure les arcobaleno était donc une bonne idée. On les découvre ainsi quelques instants sous leur forme adulte, l’occasion pour l’auteur de mettre en place de nouveaux pouvoirs, dans une surenchère de puissance. On apprend quelques détails sur leur passé, même si beaucoup de questions restent encore en suspens. Le mystérieux organisateur de la guerre laisse augurer un ennemi encore plus puissant que les précédents.

La série reprend un peu de hauteur avec ce nouvel arc, même si le retour à l’action n’a pas tardé... les révélations sur les arcobaleno sont finalement assez peu développées pour laisser place aux habituels combats, et s’ils sont moins confus qu’auparavant, on finit par s’ennuyer un peu. Mon prof le tueur Reborn ! conviendra aux amateurs d’action débridée, mais l'histoire ne décolle plus depuis un peu trop longtemps. On espère toutefois que le recentrage de l'intrigue sur les arcobaleno redonnera un second souffle à la série.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?