Jeunesse
Photo de Coeur de Lune

Coeur de Lune

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/10/13  -  Jeunesse
ISBN : 9782266231091
Commenter
Yann   - le 20/09/2018

Coeur de Lune

Olivier Peru est un auteur à la palette assez éclectique, dessinateur, illustrateur et scénariste il explore en mots et image l'art de raconter une histoire. Il a signé plusieurs album comme Nofesratu ou encore Assassin aux éditions Soleil mais depuis quelques années il se consacre plutôt à l'écriture de romans. 
On lui doit la parution de Druide ou maintenant les Haut-Conteurs.

Patrick Mc Spare est passé par l'animation d'une radio, chanteur dans des groupes de rock, storyboarder et enfin auteur de BD avant de se lancer comme écrivain dans les années 2010.

Depuis, il travail avec Oliver Peru sur les Haut-Conteurs. Il a aussi signé ces deux romans que sont  Les Héritiers de l'Aube (tome 1)  ou encore Comtesse Bathory.

A signaler que l'illustration comme les deux premières est faîte par les auteurs.

La folie des hommes...

Les terres germaniques de de Ravengen sont maudites depuis si longtemps que les habitants de la région semblent figés dans une peur qui gèle leur cœur.

La source du mal vient de la nuit où le seigneur Othon a sauvagement assassiné son épouse. Puis disparaissant à son tour en laissant derrière un chemin de cadavres atrocement mutilés. Malgré les quarante années passées, le spectre de la jeune hante toujours les bois de la région accompagnée de son bourreau de mari. Le couple de ces âmes perdues semble ne pouvoir quitter ces terres maudites par le mauvais sort.

C'est vers cette région que nos deux héros, Mathilde et Roland, les Haut-Conteurs se dirigent à la recherche de celui qui à trahi la cause, Ruppert, l'Archiviste des Haut-Conteurs. Ils vont se retrouver pris dans un tourbillon de folie et de meurtres orchestrés par un monstre dévoreur. Arriveront-ils une fois de plus à dénouer les fils de cette énigme où faux semblants et atrocités cachent bien des secrets inavouables ?

Une bête en cache une autre

A peine la poussière des derniers combats contre le vampire du deuxième tome retombe que nos héros repartent sur les routes pour de nouvelles aventures.

Cette fois-ci les auteurs nous présentent une nouvelle créature du bestiaire de notre imaginaire ; le loup garou. L'intrigue va se dérouler dans la Forêt Noire, dans le domaine de Ravengen.

Ce qui permet à Olivier Peru et Patrick Mc Spare de mêler les contes et légendes de la Forêt Noire et du Gévaudan. La mâle bête comme l'appellent les paysans du cru va être source d'un nouveau récit riche en péripéties pour Mathilde, Héléna et notre jeune élu qu'est Roland. Même si le monstre n'est peut être pas celui que l'on crois...

Chausses-trappes, passages secrets et autres souterrains vont emmener nos jeunes amis dans les dédales d'un moyen age européen aux couleurs du fantastique.
L'histoire laisse un peu tomber le fil rouge que sont le Livre des Peurs et le perfide Lothar Mots Dorés, mais ne soyez pas déçu les méchants ne sont pas oubliés pour autant.

Certains sont fourbes, assassins et violeurs et d'autres atteints de folie et de traumatismes. Ce qui donne des personnages un peu plus travaillés que dans les précédents tomes même si leurs descriptions restent assez simplistes. On ressent que les romans ciblent un public plutôt jeune.Une romance est présente grâce aux premiers émois De Roland pour la jolie Héléna qui va jouer le rôle de la belle demoiselle en détresse donnant ainsi une ambiance teinté de romantisme au récit.

 

Ce tome des Hauts Conteurs reste dans la ligné des deux premiers, aventures et découvertes vont accompagner les pas des héros, nous faisant découvrir un autre pan de cette vieille Europe qu'est la Forêt Noire ainsi que sa région.

Les auteurs signent donc un nouvel opus toujours aussi prenant avec des personnages attachants. Je conseille cette suite avec beaucoup d'enthousiasme car j'ai vraiment passé un bon moment. Cela s'adresse à un jeune public ou à tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant comme moi !...

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?