IsabelleP
- le 31/10/2017
La Rose Ecarlate - Mission : Le spectre de la Bastille 1/2
Patricia Lyfoung est auteur de bande dessinée, connue pour sa série à succès La Rose écarlate. Elle a travaillé également chez Marathon Animation sur les séries animées Totally Spies et Martin Mystère. La Rose écarlate Mission (deux tomes prévus) est une série dérivée, qui se déroule entre les tomes 6 et 7 de La Rose écarlate. Patricia Lyfoung écrit ici le scénario, mais c'est Jenny (Pink Diary, Mathilde...) qui signe les illustrations.
D'étranges disparitions autour de la Bastille.
Habitants de Paris, gardez vos filles chez vous! Un mystérieux fantôme s'en prend aux jeunes filles rousses, ne laissant derrière lui qu'une étrange poudre blanche. La Rose écarlate et son fiancé le Renard se chargent de mener l'enquête, surtout qu'une de leur amie, la rouquine Adèle, est une victime potentielle.
Action, enquête et jalousie.
Si l'enquête est le fil conducteur de l'album, elle est enrichie par la relation entre les deux principaux protagonistes de la série La Rose écarlate. Jalousie, rivalité, amour semblent prendre le dessus sur le côté "policier". L'ensemble est léger, amusant, et ravira les adolescents adeptes de romance comme de cape et d'épée.
On retrouve l'univers coloré, légèrement japonisant de Totally Spies et du manga Pink Diary. Les illustrations sont divertissantes, les couleurs vives. La Rose écarlate - Mission est accessible aux fans de la série, comme à ceux qui ne l'ont pas suivie, même si ces derniers louperont quelques références. Le tout conviendra davantage à un public jeune ou adolescent.