Un grand merci Michel Borderie pour son illustration qui est parfaitement réussie et riche de sens. En effet la couverture est une véritable porte vers l'univers des Balmes Rouges et le porteur du masque de porcelaine est tout à fait dans le ton du roman.
Très rapidement sous l'effet d'un rêve qui a tout d'un cauchemar nous retrouvons l'un des personnages principaux du roman qui va nous emporter sur ses pas pour une aventure riche et prenante.
En effet l'auteur nous propose de suivre Fenris, un Prince-Divin accompagné de ses deux fidèles Dragons de guerre dans une quête assez dangereuse. Nous allons suivre leurs pérégrinations tout au long de l'histoire.
Mais ils ne seront pas les seuls à nous accompagner, ainsi nous trouverons sur leur route Rigolasse, un ancien poète traqué par des ennemis communs et Denskylre le vampire, sûrement le dernier de sa race. Chacun apportant une aide, des réponses et bien sûr une foule rebondissements au cours du récit.
En parallèle, nous suivrons le chemin de chasseurs de trésors, d'une mercenaire, Prytw la Senzfoge, aussi efficace qu'imprévisible accompagnée du capitaine Forkz et ses hommes, ainsi que d'une multitude de créatures des plus originales et souvent mortelles.
Le roman nous emmène dans un univers riche et bien construit, où les scènes de combats sont très bien rendues. Nous entendons quasiment le bruit des lames qui s'entrechoquent. De la même façon l'auteur a vraiment le coup pour décrire la nature environnante comme le déchaînement des forces de celle-ci dans les tempêtes, les orages que subissent nos valeureux héros. Sous ces pluies diluviennes, sous les coups de tonnerre, la nature devient un personnage à elle seule. Nous rendant plus humble devant sa supériorité.
Voici donc une suite qui mêle le mythe des vampires avec celui des légendes nordique dans une intrigue à la fois complexe et pleine d'action.
Les amateurs de fantasy seront ravis en attendant le dernier tome de cette trilogie originale.