Livre
Photo de Plus grands sont les héros

Plus grands sont les héros

Patrick Marcel (Traducteur), Thomas Burnett Swann ( Auteur), Osmar Schindler (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/11/13  -  Livre
ISBN : 978236183177
Commenter
elodie   - le 31/10/2017

Plus grands sont les héros

Auteur de fantasy et d'études universitaires, ainsi que de poésie, Thomas Burnett Swann a vécu dans son monde de fantasy mythologique jusqu'en 1976.
En 1966, il se fait connaitre enfin par la publication de Day of Minotaur qui est finaliste au Prix Hugo. Day of Minautor est le premier roman de la Trilogie du Minotaure qui se poursuit avec La Forêt du Minotaure (The Forest of Forever, 1971) et Le Labyrinthe du Minotaure (Cry Silver Bells, 1977). Édité par les Moutons électriques puis réédité en 2007 par Points Fantasy, Le Cycle du Latium reste incomplet encore aujourd'hui car beaucoup de ses romans sont encore inédits à la publication.
 
Aujourd'hui les Moutons électriques sortent pour la première fois en France son roman Plus grands sont les héros.
 
Cœur de Gosse
 
Il se dit que Achinoam, ancienne épouse du roi Saül, est plus qu'une belle femme. Qu'elle et son fils Jonathan sont bien plus que de simples mortels, que son fils est voué à devenir un grand héros. Aimés et respectés de tous mais si seuls que Jonathan est pris d'un mal de vivre qui le dévore. Malade, il ne peut combattre le champion des Philistins, Goliath, qui menace son armée. Apparaît alors un jeune berger, David, qui va changer le cours de leur histoire, de leur vie.
 
Amour, gloire et fantasy
 
Plus grands sont les héros trace l'histoire fictive des sirènes, des géants à celui de la terre du royaume d'Israël.
 
Pour tous les passionnés de fantasy mythologique, ce roman est une perle de l'imaginaire. Intelligent et poétique, on y retrouve tous les fils de la mythologie contée avec une sensualité qui côtoie la mort à chaque page.
Bien qu'on puisse se laisser à penser que certains passages sont mièvres, il n'en donne que plus de force aux personnages qui évoluent entre batailles, rêve et folie.
L'auteur nous livre dans sa plus glorieuse nudité littéraire un portrait de la vie et de l'amour.
 
Plus grands sont les héros est de ces romans qui nous enveloppe de son aura et nous berce au sein de l'imaginaire. 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?