BD
Photo de La Pythie

La Pythie

Olivier Peru (Scénariste), Stephano Martino (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 19/03/14  -  BD
ISBN : 9782302037472
Commenter
Bastien   - le 31/10/2017

La Pythie

Olivier Péru a plusieurs cordes à son arc : romancier, scénariste, illustrateur, dessinateur, toutes ces qualités lui permettent d’avoir une cohérence dans son travail, et de produire des œuvres de qualité. Naturellement, il a été récompensé par un certain nombre de prix mérités. Dans le premier tome d’Oracle, La Pythie, il signe le scénario.

Stefano Martino est un dessinateur de BD. Il signe notamment le dessin de Nosferatu, une autre série avec Olivier Péru. Leur fructueuse collaboration est renouvelée pour La Pythie.

Vengeance !

La pythie est une mortelle choisie des dieux pour transmettre des messages aux hommes. Les batailles, les famines, les guerres, toutes sortes de questions lui sont posées. Celle que nous suivons transmet les messages d’Apollon, mais pour maintenir un tel pouvoir, elle doit vivre dans la pureté, isolée dans son temple et presque totalement seule.

Cette vie, la pythie l’a choisie, et elle joue son rôle du mieux qu’elle peut, malgré une beauté connue et reconnue de tous qui fait des envieux. Tout bascule le jour où son pouvoir lui est arraché, et qu’elle décide de se venger.

Une réussite, pour une série concept prometteuse.

Olivier Péru signe le scénario de ce premier volet. L’histoire est très bien pensée, et il nous tient en haleine jusqu’au bout. L’ensemble est très cohérent avec la mythologie, la Grèce antique, le bestiaire, et les dieux ! Les puristes s'y retrouveront, et les autres se laisseront bercer par cette ambiance pleine de combats, de créatures, et d’aventure. L’action s’intensifie page après page, et il devient difficile de trouver un moment pour souffler, tant le côté épique de l'intrigue est prenant.

Le dessin est à l’image du scénario : captivant. Chaque planche mérite le détour, chaque personnage, chaque combat, chaque créature nous laisse rêveur tant l’ambiance colle parfaitement avec l’histoire.

L’ensemble, haletant, est un régal jusqu’à la dernière case !
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?