Jeunesse
Photo de MONSTRE Tome 2 : Larmes de sirène

MONSTRE Tome 2 : Larmes de sirène

Hervé Jubert ( Auteur), Magali Villeneuve (Illustrateur de couverture)
Aux éditions : 
Date de parution : 19/03/14  -  Jeunesse
ISBN : 9782700242775
Commenter
IsabelleP   - le 31/10/2017

MONSTRE Tome 2 : Larmes de sirène

Tome 2 de la saga Monstre, d'Hervé Jubert, après Coeur de harpie
 
Une sirène sur les bras. 
 
La vie continue pour l'équipe de Monstre. Onde fait des allers et venues entre Paris et Oxford, pour suivre ses études et continuer à partager des moments avec le groupe. Lorsqu'elle est sujette à des situations de stress, elle envoie des décharges électromagnétiques à son entourage. Elle semble également perturbée par son passé et cultive un rapport étrange à l'eau. Elle trouve peu à peu sa place parmi le groupe, et entretient une relation privilégiée avec Milo. Mais tout change quand ce dernier rapporte une sirène d'une expédition en Afrique. Pourquoi la sirène choisit-elle de communiquer uniquement avec Onde? Comment leur ennemi, le chasseur, est-il au courant de la progression de leurs enquêtes? Y a-t-il un traître parmi eux?
De l'action et des révélations.
 
Ce livre est dans la pleine continuité du premier, avec un rythme soutenu, le développement des personnages, et la découverte, au fur et à mesure des monstres. Les relations entre les personnages se précisent, l'intrigue se densifie, un ennemi se dessine plus précisément. 
Le récit est au présent, ce qui rend le rythme rapide, efficace, entraînant. 
 
On apprécie donc l'intrigue, l'enchaînement des événements, les découvertes, les références à la mythologie. 
Après, il faut apprécier plonger dans un univers d'adolescents, avec leurs relations et leurs caractères...Certains personnages sont plus travaillés et plus intéressants que d'autres, à ce stade. Les prochains tomes devraient nous permettre de mieux les découvrir. (Chaque tome se focalise sur un des membres du groupe). 
 
 
En résumé, Larmes de sirène est une bonne suite, et cette série devrait plaire à un large public. 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?