BD
Photo de Mon prof le tueur Reborn !, tome 41

Mon prof le tueur Reborn !, tome 41

Aux éditions : 
Date de parution : 21/05/14  -  BD
ISBN : 9782723498265
Commenter
tony   - le 27/09/2018

Mon prof le tueur Reborn !, tome 41

Akira Amano est née en 1973 au Japon. Elle a commence sa carrière de mangaka en 1998. C’est en 2004 qu’elle parvient à publier Mon prof le tueur Reborn !, dans le magazine Shōnen Jump. Devenu un best-seller, son manga sera adapté en 2006 en série animée, avant de connaître une adaptation en jeu vidéo en 2007.

La vengeance est un plat qui se mange froid

Les Vendicare sont prêts à tout pour accomplir leur vengeance et abattre Checker Face, le responsable de leurs malheurs et la personne à l’origine de la malédiction des arcobaleno. Les vaincre ne sera pas une mince affaire... Pour y arriver, Tsuna décide de former une alliance des membres les plus puissants encore en course dans la guerre des suppléants. Mais cela sera-t-il suffisant pour venir à bout d’ennemis plus redoutables que jamais ?

De l’action à revendre

Après avoir révélé à Reborn et Tsuna l’origine de la malédiction qui frappe les arcobaleno, le chef des Vendicare demande à Reborn de les aider à se venger. Ce dernier refuse et envisage même de cesser de participer à la guerre des suppléants pour protéger ses amis. Mais Tsuna ne l’entend pas de cette oreille et rassemble tous les Vongola pour former une alliance et venir à bout des terribles gardiens de la mafia. Le jeune homme se comporte enfin en véritable chef, et c’est avec l’accord de son mentor qu’il se lance dans un plan désespéré pour tous les sauver.

L’auteur en profite pour multiplier les scènes d’action, dans un prélude spectaculaire avant le final de la série, prévu pour le prochain tome. Car après plusieurs années de bons et loyaux services, Reborn le précepteur prend sa retraite ! C’est un peu dommage dans le sens où le manga retrouvait un peu de souffle dans cet arc des arcobaleno, mais ce n’est sans doute pas plus mal de terminer sur un passage plus intéressant que les précédents. On regrettera toutefois le côté expéditif de ces dernières batailles, qui perdent en intensité ce qu’elles gagnent en efficacité.

Le lecteur assidu aura également quelques surprises quant au destin de certains protagonistes, histoire d’ajouter un peu de sel à l’intrigue en attendant le dénouement. On espère en tout cas que le dernier volume sera aussi plaisant que celui-ci !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?