Christian
- le 31/10/2017
Panic
L'auteure
Lauren Oliver est une auteure américaine née le 8 novembre 1982 à New York. Elle a écrit entre autres la série "Delirium", qui a eu pas mal de succès.
L'histoire
L'histoire se passe à Carp, un trou perdu de dix mille habitants situé dans l'Etat de New York. Il existe depuis très longtemps un jeu appelé Panic, une succession d'épreuves très risquées. A la clé : 50000 dollars.
Ce qui peut en pousser plus d'un à participer, avec des raisons parfois obscure...
Mon avis
Bof. Ce livre représente un peu l'"archétype" de beaucoup de livres aujourd'hui : une écriture franchement inintéressante, un narrateur TOUJOURS omniscient (ce qui gâche un peu le suspense), une couverture TOUJOURS mystérieuse ne représentant rien de spécial (toujours symbolique). Et les personnages n'ont aucune profondeur !
Et puis, la morale de la fin, ça part carrément en mode Disney ! Ce livre n'est pas RATÉ mais il n'est franchement pas intéressant. Je ne vous le conseille pas.