Jeunesse
Photo de Flocons d'amour

Flocons d'amour

John Green ( Auteur), Lauren Myrade ( Auteur), Maureen Johnson ( Auteur), Alice Delarbre (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 03/11/10  -  Jeunesse
ISBN : 9782012019096
Commenter
  - le 31/10/2017

Flocons d'amour

Auteurs

John Green est né en 1980. Il a été commentateur sur la radio nationale NPR et critique pour le New York Times. Il écrit pour plusieurs magasines. Diplômé de l'université en 2000, il a travaillé comme aumônier dans un hôpital pour enfants. C'est là que l'envie lui est venue d'écrire pour les adolescents. Il a écrit notamment Qui est tu Alaska ? et La face cachée de Margo.

Maureen Johnson est née à Philadelphie, en Pennsylvanie. Enfant, elle lisait sans arrêt, comme beaucoup de lecteurs qui finissent par écrire. Elle a étudié la dramaturgie et l'écriture romanesque à l'université de Columbia... Elle a notamment écrit Treize petites enveloppes bleues et Suite Scarlett.

Lauren Myracle est née en 1969 dans le Colorado. Elle est l'auteur de nombreux romans pour jeunes adultes. Elle a écrit une nouvelle dans Nuits d’enfer au paradis et a écrit @2M1.

L'histoire

Flocons d’amour est composé de trois histoires sur le thème de Noël et de l’amour.

Les parents de Jubilé sont arrêtés le jour de Noël lors d’une manifestation. La jeune fille est obligée de partir chez sa tante, loin de son petit ami et de ses parents. Mais le train dans lequel elle se trouve se retrouve immobilisé à cause d’une tempête de neige. Comment va-t-elle s’en sortir ?

Tobin, JP et Le Duc décident d’affronter la tempête pour aller à la rencontre d’un groupe de pom-pom girls immobilisé dans un café à cause de l’arrêt de leur train. Mais lorsque leur voiture tombe en panne, leur balade devient une aventure…

Addie est désespérée, à cause d’elle son petit copain ne veut plus la voir et ses meilleures amies ne la soutiennent même pas. Elle décide alors de changer de comportement pour devenir une nouvelle Addie.

Mon avis

J’ai trouvé ce livre agréable à lire. Les trois auteurs ont une écriture fluide qui se lit très facilement. J’ai aimé les deux premières histoires mais moins la dernière.

Un même événement (la tempête) est raconté selon trois points de vue différents. Dans chaque histoire, on voit reparaitre des personnages déjà vus dans l’histoire précédente. J’ai beaucoup aimé ces croisements de personnages, cela donne l’impression d’être plus renseigné sur les événements. Parfois,

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?