Livre
Photo de Cainsville

Cainsville

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 18/06/14  -  Livre
ISBN : 9782352947530
Commenter
Bastien   - le 31/10/2017

Cainsville

L’auteure, Kelley Armstrong, n’en est pas à son premier coup d’essai ! Cette auteure canadienne s’est déjà fait connaître avec la série best-seller Femmes de l’Autremonde, dont le succès a permis d’aller jusqu’à une adaptation télévisuelle. Dans Mauvais Augures, Kelley Armstrong remet le couvert avec une héroïne qui ne laissera pas de marbre.

Une dure révélation !

Quand elle apprend qu’elle n’est personne d’autre que la fille d’un couple de tueurs, Olivia Taylor-Jones voit sa vie s’effondrer du jour au lendemain.
Harcelée par les journalistes, et les familles des victimes, elle n’a d’autre choix que d’abandonner sa famille, ses amis, et surtout son fiancé, pour se mettre à l’abri.

Elle choisira alors cette curieuse petite ville, Cainsville, où les phénomènes étranges se multiplient, et où tout le monde semble la connaître. Est-ce vraiment un hasard si elle finit dans cette ville ?

Est-ce un hasard que l’ancien avocat de la famille prend contact avec elle ?

Et pourquoi tous les éléments semblent converger vers cette petite ville qui ne semble pas se développer dans le même sens que toutes les autres ? Et si tout cela n’était qu’une conspiration ?

Une héroïne forte, pour un livre prenant.

Kelley Armstrong nous sert une héroïne avec une personnalité affirmée. Jeune fille indépendante, intelligente, et relativement solitaire, ce n’est pas un hasard si elle a la force d’affronter ces difficultés de front.

Malgré les événements, elle gardera la tête froide, et ira de l’avant, pour enquêter sur sa vie, et surtout sur ses parents. Bien sûr, elle sera aidée pour cela, par des personnages tous plus uniques que les autres : entre l’avocat aux allures de videur de boite de nuit, la voyante d’en face, le mystérieux écrivain qui fait plus jeune que son âge, le membre d’un club de motard avec son haut niveau d’étude, ou la propriétaire de son logement qui ne lui laisse pas une minute de répit, il faudra faire avec pour s’intégrer progressivement dans cette ville recluse et mystérieuse.

L’intrigue est bien menée, et chacun des personnages est finalement très attachant et bien dépeint.

L’alliance entre le côté mystique et fantastique de Cainsville, et le thriller fonctionne bien. L’ensemble reste cohérent, agréable, et donne une furieuse envie de lire la suite et d’en savoir plus.

Tel le Petit Poucet, des miettes de pain sont jetées tout au long du livre, que le lecteur pourra, à sa guise, ramasser pour essayer de comprendre précocement, ou laisser de côté en suivant page après page le dénouement non définitif de ce livre.

C’est un premier tome très prometteur, qui malgré un nombre important d’éléments à mettre en place, ne souffre aucunement d’une certaine lenteur. L’écriture est fluide, accessible, et agréable.  

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?