Christian
- le 27/09/2018
Dusk maiden of Amnesia 1
L'auteur
Maybe est un mangaka japonais qui a débuté en 2005. "Dusk maiden of amnesia" est son troisième album et sa première série de manga.
L'histoire
Teichi est un élève de première année qui s’est retrouvé perdu sans le vouloir dans l’ancien bâtiment de son collège-lycée. Ce bâtiment est dit “hanté” par l’esprit d’une élève qui est morte il y a longtemps, appelée “Yuko”.
Teichi fait partie des rares personnes à pouvoir la voir, mais surtout sous sa véritable forme, celle qu’elle avait lorsqu’elle était encore en vie. Peu après, il décide d’aider Yuko à se souvenir pourquoi et comment elle est morte en s’aidant des sept mystères de fantôme de l'école.
Pour cela, il crée un club d'enquête sur les phénomènes étranges et règle certains mystères de fantôme.
Mon avis
J’aime beaucoup ce manga, d’abord parce que je lis rarement d’histoires de fantôme et que j’aime bien le fait qu’elle ait perdu la mémoire de tout se qui s’est passé avant sa mort.
La question après qui se pose par tout le monde, c’est, vu qu’ils s’aiment, est-ce qu’ils vont pouvoir rester ensemble ? Pour nous, c’est évident que non, mais on veut espérer pour avoir une fin heureuse.
Ce manga est déconseillé aux moins de 14 ans à cause de certaines scènes de nudité non complète de Yuko.