Terreur sur Londres
La bonne vieille ville de Londres subit depuis quelques temps des assauts de revenants qui envahissent les demeures pour terroriser les occupants.
Les nuits deviennent un vrai cauchemar pour les habitants de Londres, chacun tente d'endiguer le fléau mais seuls les chasseurs de spectres semblent pouvoir arrêter tout cela.
La jeune Lucy Carlyle commence bien mal sa carrière de chasseuse en province et décide de venir à la capitale pour mettre ses talents au service de ses contemporains.
Elle va intégrer l'agence du mystérieux et excentrique Anthony Lockwood. Cette modeste agence essaye de percer dans le milieux extrêmement concurrencé des chasseurs de fantômes.
Mais les affaires ne vont pas au mieux, après une catastrophique soirée contre un esprit particulièrement retord, Lucy, Anthony et son compère Cubbins se retrouvent à la limite du dépôt de bilan.
Alors quand on leur propose de nettoyer la sombre et tristement célèbre demeure de la famille Hope, ils acceptent malgré les dangers.
Ils vont devoir affronter un duc sanguinaire, un escalier hurleur, des esprits dans chaque coins sombres et une palette de pièges mortels et tout cela au cour d'une nuit des plus mouvementées.
Arriveront-ils à réussir leur mission et surtout à sortir vivants de ce piège, rien n'est moins sûr...
Entre Ghostbuster et X files
La nouvelle série de Jonathan Stroud est un savant mélange entre l'univers brumeux de Jack l'Eventreur et d'un célèbre détective, Ghostbuster et X Files réunis. Tous ces ingrédients sont bien dosés pour donner une histoire assez captivante au goût prononcé de Sir Conan Doyle.
Une jolie galerie de personnages égrènent les pages du roman ; des esprits frappeurs, des revenants, quelques empêcheurs de tourner en rond et enfin les héros. C'est un trio parfaitement rodé qui va emporter le lecteur dans des aventures trépidantes et pleines de suspense.
Tensions et émotions fortes seront au rendez vous. En effet les scènes d'attentes, avant la confrontation avec les esprit des morts sont bien décrites et font monter l'adrénaline crescendo.
Vous savez, quand vous sentez l'envie de fermer les yeux quand la mort approche et pourtant vous regardez entre les doigts tant l'intrigue est prenante. Et bien c'est exactement cela qui se passe dans ce roman.
Une belle réussite où se mêle humour et fantômes. On retrouve le coup de patte de Jonathan Stroud et ses ambiances, jouant sur le chaud et le froid pour un maximum d'émotions.
Ce nouveau roman annonce une série qui devrait trouver son public très rapidement. En tous cas les ingrédients sont présents pour cela. Une intrigue bien ficelée, un groupe de jeunes héros auxquels il est facile de s'identifier à eux, avec une mention pour Anthony Lockwood, le directeur de l'agence.
N'oublions pas aussi de vrais méchants machiavéliques, des fantômes pas toujours très conciliants et enfin une multitude de rebondissements et surprises dont l'auteur à le secret !