J.L. Bourne est né en Arkansas et il vit actuellement à Washington D.C. C'est un militaire en service actif. Il sert comme officier à l'U.S. Navy. Il partage son temps entre son travail et l'écriture. Médaillé pour ses différentes missions au-dessus de l'Irak, il sait de quoi il parle lorsqu'il décrit les scènes de guerre et de carnage dans ses romans...
Un petit mot pour une belle illustration qui semble évoquer un sigle nucléaire ou gouvernemental, se désagrégeant sous le souffle d'une force infernale. Tout un programme...
Trois tomes pour l’apocalypse
« Ce que vous tenez dans vos mains est susceptible de vous sauver, alors ne le lâchez pas sous aucun prétexte.
J'ai tout mis dedans et surtout mes trouvailles, mes questions et tout ce que j'ai pu remarquer dans leur façon d'être. Ils sont dangereux et sans aucun remords ou passion. Juste des machines à tuer qui veulent augmenter leurs troupeaux pour mieux asseoir leur suprématie. Attention certains sont encore plus mortels car la radioactivité semble les avoir changés. Ils sont plus rapides notamment, ne jamais leur tourner le dos. D'ailleurs restez toujours sur le qui-vive ; c'est la seule solution pour espérer survivre dans cet enfer. »
signé : Kil
Que du bon
L'intégrale des Chroniques de l'Armageddon est un très gros pavé à lire mais quel plaisir ! Assurez-vous d'avoir un peu de temps car devant vous se dressent pas moins de 1 100 pages d’aventures et rebondissements au pays des zombies. En effet l'auteur va vous entraîner dans un périple extrêmement addictif sur les traces d'un survivant. À la manière d'un journal de bord, le héros relate sa vie après l’apocalypse qui est survenue suite à un virus venu de Chine. Les morts se relèvent, les zombies attaquent tout ce qui bouge et leur morsure est mortelle quasiment dans l'heure. Il ne reste plus beaucoup de vivants dans cet enfer aux États-Unis comme ailleurs.
Trois tomes pour nous décrire le quotidien de ce soldat qui par un concours de circonstances et pas mal de chance se retrouve sauf mais terré pendant que l'humanité disparaît petit à petit. Celui-ci décide pour se donner et du courage et un sens à sa vie de se lancer dans l'écriture de son journal. Il va d'ailleurs bien souvent lui servir dans ses pérégrinations à travers son voyage vers la recherche d'un refuge. C'est toutes ses lignes, ses peurs et ses rencontres décrites avec simplicité et sans fard que le lecteur va suivre au jour le jour voire heure par heure. Un vrai régal de tension, suspense et de force où le simple fait de trouver un lieu pour dormir revient vite à une course contre la mort. Car les morts-vivants sont très dangereux, certains plus que d'autres suite aux effets du largage de bombes nucléaires sur les plus grandes villes du pays. Car J.L. Bourne nous propose une certaine originalité dans cet univers qui commence à être connu, des zombies radioactifs est une trouvaille assez rigolote enfin tant qu'ils ne vous courent pas après…
Les deux premiers tomes, écrits à la première personne, se concentrent sur cet aviateur américain qui va rencontrer quelques survivants et en prendre la responsabilité pour les mener vers un nouvel Éden. Cela ressemble par certains côtés à Walking Dead mais la plume rapide et fluide donne une dynamique au roman. La psychologie des personnages est abordée mais sans être vraiment prononcée tout en restant tout à fait crédible. On sent que l'auteur a voulu aller à l'essentiel ce qui donne une histoire prenante qui ne fait pas dans la dentelle. Ainsi les choix et les situations rencontrées par les personnages vont quelques fois les pousser à faire des actions bien loin du politiquement correct. Âmes sensibles méfiez-vous.
Quant au troisième tome, il est un peu différent dans son approche, plusieurs acteurs deviennent sujets de celui-ci donnant une autre vision et surtout un peu plus encore de dynamisme à l’œuvre. Vous aurez tout au long des pages moult révélations et rebondissements, J.L. Bourne gère parfaitement ses intrigues et distille avec talent ses surprises pour un vrai suspense. J'ai particulièrement aimé ce roman qui a su me mener par le bout du nez jusqu'au bout sans jamais relâcher mon attention. Je conseille cette intégrale à tous les amateurs de zombies et univers apocalyptiques mais aussi à ceux qui veulent se faire peur ou s'immerger dans une tension à couper au couteau. Si vous avez laissé passer la sortie des romans, profitez de cette parution vous ne serez pas déçus.