Christian
- le 31/10/2017
Tout foutre en l'air
L'auteur
Né en 1981, Antoine Dole vit entre Chambéry et Paris. Après un premier roman remarqué en 2008, "Je viens de mourir", il publie "Laisse brûler" (2010, "K-Cendres" (2011) et "A copier cent fois" (2013) aux éditions Sarbacane. Il crée en parallèle le personnage de bande dessinée "Mortelle Adèle" aux Editions Tourbillon ainsi que différentes sagas pour le presse jeunesse (Zoé Super, Karen 2.0)
En, 2014, Antoine Dole est entré dans le catalogue d'actes sud Junior avec "Ce qui ne nous tue pas" (collection Roman Ados).
L'histoire
Plus rien n'est impossible. Mes parents ont dit que cela faisait partie des plans qu'on ne fait jamais, mais nous, on va le faire. Il m'ont confisqué mon téléphone pour m'empêcher de communiquer avec lui, soit disant qu'il a une mauvaise influence sur moi, mais il y aura toujours un moyen.
Aujourd'hui, on va le faire. Plus rien n'a d'importance.
Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est un livre très court, d'un seul souffle.D'habitude, je préfère les livres plus volumineux,c'était la première fois que je lisais un livre de cette collection et ce fut une très bonne expérience.
L'écriture est fluide et attirante, l'histoire est très psychologique. C'est le genre de livre qu'on lit très vite, mais auquel on pense et repense pendant longtemps.
À lire, absolument.