Jeunesse
Photo de Gardiens des cités perdues - Tome 2

Gardiens des cités perdues - Tome 2

Aux éditions : 
Date de parution : 15/01/15  -  Jeunesse
ISBN : 9782371020276
Commenter
Laura   - le 31/10/2017

Gardiens des cités perdues - Tome 2

Second tome de la saga fantastique Gardiens des Cités Perdues, Exil est paru en janvier 2015 aux éditions Lumen.
Son auteur, Shannon Messenger, est actuellement en train d’écrire le cinquième tome de la série. Elle a également écrit une série pour ados sous le titre Let the sky fall.

Retour en territoire merveilleux

Ce second tome est la suite directe de la fin du tome précédent : nous retrouvons Sophie dans sa famille elfique d’adoption avec toujours autant de créature merveilleuses à soigner… Mais la donne va changer suite à une découverte inatendue phénoménale de Sophie. Alors qu’elle pistait un sasquatch, elle a débusqué une alicorne. Cette créature à l’intelligence et aux pouvoirs uniques va changer la donne à une échelle incalculable pour tout le peuple des elfes.
Mais les bonnes choses recèlent également leurs faces sombres, et cette belle trouvaille va mettre Sophie en danger : convoitises, menaces, pressions. La découverte de l’alicorne ajoute une nouvelle variable aux aventures déjà bien dangereuses de la jeune fille.

A tout cela il faut ajouter la nouvelle année de Sophie à Foxfire, son enquête sur la mystérieuse société secrète le Cygne Noir et d’étranges maux d’origine inconnue. En bref, la vie de Sophie Foster est encore une fois extrêmement mouvementée… et ça ne s’arrangera pas !

Un second opus qui confirme la qualité de la série


A peine commencé, il est très facile de se replonger dans la suite des aventures de Sophie et de ses amis prêts à tout pour l’aider. Le fil rouge de l’histoire qui reste la quête d’identité de Sophie à travers la résolution de ce qu’est le Cygne Noir est de plus en plus fascinant. Le peu de réponses apportées attise énormément l’intérêt.

Les nombreuses révélations sur le monde magique des elfes continuent de nous émerveiller. Cristaux aux différentes propriétés, pouvoirs mentaux à exploiter, miroirs magiques, nouveaux lieux… c’est dense et plein de bonnes idées.
L’ouvrage a beau être moins concentré sur la scolarité de Sophie (ce sont mes scènes préférées), il est tout aussi captivant que le premier. Plus axé sur la politique du monde des elfes ainsi que ses risques on découvre certains des secrets les mieux gardés par le Conseil.

On commence également a percevoir des débuts de sentiments amoureux entre certains des personnages. Dex et Keefe sont parfois très attentionné auprès de Sophie… la suite nous dira à quoi s’en tenir…



La conclusion est bien simple, ce second tome signe une nouvelle réussite de Shannon Messenger. Sa série se confirme comme l’une des plus efficaces et prenantes des derniers temps en jeunesse. Plus sombre, plus enclin à la réflexion, ce tome vous plaira au moins tout autant ! Patience pour le troisième tome qui arrivera au dernier trimestre 2015.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?