Jeunesse
Photo de La prophétie du paladin

La prophétie du paladin

Mark Frost ( Auteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 05/02/15  -  Jeunesse
ISBN : 9782266246644
Commenter
AdrienN   - le 27/09/2018

La prophétie du paladin

L’auteur

Né le 25 novembre 1953, Mark Frost est un scénariste de film (il a travaillé avec David Lynch), un producteur et un romancier américain. Il a écrit des essais et quelques romans, fantastiques comme « La liste des sept » ou historiques comme « Le second objectif ».

Il est également l’auteur de la série jeunesse « La prophétie du paladin ». Ce livre est le premier tome d’une série qui contient, pour l’instant, trois tomes dont le dernier est paru cette année aux Etats-Unis, mais n’a pas encore été traduit en France.

L'histoire

Au collège, Will West, un adolescent plutôt drôle, passe un test d’intelligence qu’il réussit brillamment. Son résultat attire l’attention d’une école spéciale, le Centre, qui lui propose de venir dans son établissement. Après plusieurs rencontres, il se rend au Centre en avion, car ses parents ont sans doute été enlevés et remplacés par des inconnus…

Une fois arrivé, il fait la connaissance de Brooke, d’Ajay, un petit génie, de Nick et d’Elise, qui lit dans les pensées. L’établissement se révèle étrange, plein de salles secrètes. Il n’y a pas de Wi-Fi. Les portables sont interdits. Mais les élèves ont tous une tablette sophistiquée reliée à un réseau très spécial.
 
Plusieurs personnes, comme Lyle, agressif et mystérieux, perturbent, puis menacent le groupe de Will.  Will manque d’y laisser sa vie. Va-t-il réussir à percer le secret de ces « pairs » ? Va-t-il réussir à élucider le mystère de la disparition de Ronnie, son prédécesseur ? 

Mon avis

Ce roman est drôle, les personnages ont plein d’humour. J’ai bien aimé les règles de vie qu’on découvre au fur et à mesure dans le livre comme « Pour déterminer qui est le plus gros débile dans un groupe, repère qui est le premier à se vanter de son intelligence… ». Les personnages sont différents, avec une personnalité bien marquée. Will réagit de façon originale et surprenante aux menaces de ses adversaires : par exemple, quand Lyle a menacé ses amis, Will le menace encore violemment.
 
J’ai bien aimé l’architecture du Centre, avec des salles dans tous les sens et des secrets bien gardés et le mystère autour de la disparition de Ronnie. L’ambiance au Centre est assez spéciale, ça n’a rien d’une vraie école…
 
Attention, le roman fait 630 pages, mais cela ne doit pas vous décourager…
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?