Livre
Photo de L'envers du monde

L'envers du monde

Aurélien Police (Illustrateur de couverture), Gabriel Katz ( Auteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 27/08/15  -  Livre
ISBN : 9782367403281
Commenter
IsabelleP   - le 27/09/2018

L'envers du monde

Gabriel Katz est un romancier qui s'est imposé en très peu de temps dans le monde de la littérature imaginaire. Après avoir écrit pour d'autres, il laisse désormais son imagination prendre le dessus, et installe ses personnages dans différentes régions de son monde. Avec L'envers du monde, il clôt sa saga Aeternia.
 
Des luttes sans fin
 
Toute la cité de Kyrenia a les yeux rivés sur l'arène, car c'est là que doit se jouer le sort des adeptes du culte d'Ochin. L'affrontement entre deux champions déterminera la position de la Cité vis-à-vis de ce culte hérétique. Mais est-ce vraiment le destin qui va façonner l'avenir ? Quand les idées servent à manipuler les foules, ce sont surtout certains hommes qui en tirent les bénéfices. 
Qui sera le plus habile ? Qui aura les bonnes cartes, les coups d'avance ? Qui sera le premier à faire tomber les masques ?
Pour le pouvoir, tous les coups sont permis.
 
Une suite qui tient ses promesses
 
Ce tome est directement la suite des événements de La marche du prophète, qui était centré sur le personnage de Leth Marek et avait permis au lecteur de découvrir le monde grinçant et impitoyable de la cité de Kyrenia. 
On retrouve donc la majorité des acteurs du premier opus, pour découvrir ce que le sort leur réserve. On en sait d'ailleurs beaucoup plus sur Desmeon, qui gagne en importance, au grand bonheur de ceux qui ont pu tomber sous son charme précédemment. 
 
Tout y est : rythme soutenu, narration captivante, rebondissements, personnages ambivalents et surprenants, dialogues vifs, intrigues entremêlées... Gabriel Katz tient toujours ses promesses au lecteur, mais ne fait aucun cadeau à ses personnages. 
 
Il nous offre ici une narration fine sur des sujets graves mais d'actualité, comme la manipulation de masse, le fanatisme religieux, les travers du pouvoir, la perversion humaine et la désillusion. 
 
Pour conclure, à conseiller à tous ceux qui ont été conquis par le premier tome, et aux autres, car la lecture de ses pages est un plaisir, même si l'on en ressort un peu ébranlé. 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?