Jeunesse
Photo de Menace sur Zombie-Town

Menace sur Zombie-Town

Aux éditions : 
Date de parution : 20/01/16  -  Jeunesse
ISBN : 9782811219765
Commenter
AdrienN   - le 27/09/2018

Menace sur Zombie-Town

L'auteur

Mark Cheverton est né en 1962 et vit à Los Angeles. Il a été professeur de maths et de physique et a travaillé dans la recherche en physique.

C'est en jouant avec son fils à Minecraft que lui est venue l'idée une histoire autour de ce jeu culte où l'on évolue dans un monde de blocs qu'on peut remodeler comme on veut, en gérant ses ressources et en tentant de rester en vie.


L'histoire

Ce tome est le premier d’une deuxième trilogie sur Minecraft où l’on suit encore les aventures de Tommy ou encore « GAMEKNIGHT999 » qui était rentré par hasard en appuyant sur un bouton d’une machine de son père ingénieur. Tommy était alors propulsé dans le jeu. Il a rencontré de nombreux amis comme Crafter, Hunter,… (des villageois de Minecraft). Il s’était battu contre le roi des Endermens, de nombreux ghasts et un dragon. Finalement, il avait réussi à s’échapper du jeu.
Tommy, alias « L’Utilisateur–qui-n’en-est-pas-un » doit retourner dans Minecraft pour sauver sa sœur qui est entrée pour parler aux habitants (qu’elle rêve de rencontrer) car ces derniers refusaient de parler aux utilisateurs.
 
Cependant, il y a un problème : ayant oublié d’éteindre l’ordinateur où il avait installé un mod de Minecraft transformant les gens en zombies, sa sœur, Monet, est transformée en zombies et part vivre avec eux.

GAMEKNIGHT et ses amis villageois vont alors tenter de la sauver mais c’est sans compter le terrifiant Herobrine qui rêve de s’échapper de Minecraft  par la machine du père de Tommy pour envahir le monde et du roi des zombies, le terrifiant Xa-Tul…

Malheureusement, mourir dans un jeu en étant un « Utilisateur-qui-n’en-est-pas-un » revient à mourir dans la vraie vie.

Mon avis

Au début, j’ai attrapé ce livre par curiosité en voyant des graphismes Minecraft sur la couverture mais en feuilletant quelques pages, j’ai tout de suite remarqué que ce livre me plairait car :
 
- L’histoire se passe dans un univers Minecraft avec tous ses monstres et ses dangers comme les araignées et les zombies.
 
- Il y a du suspense parce qu’on ne sait jamais si Herobrine va mettre la main sur Tommy et sa sœur ou si Monet va être reconnue comme une humaine.
 
- Il y a des monstres intéressants comme Xa-Tul. L’auteur invente également tout un mode de vie pour les zombies pour justifier leur vie étrange. D’ailleurs, ici, les zombies ne sont pas si méchants que ça sauf leur roi et ils aiment les arts comme la peinture à base de fleurs que Monet leur apporte.
 
- J’aime les personnalités de certains villageois comme Hunter qui recherche toujours la guerre  ou Digger qui se bat avec sa pioche. On remarquera aussi que les prénoms anglais des  villageois désignent leurs fonctions.

- Il y a également quelques batailles qu’on imagine aisément et qui raviront certains lecteurs.

En revanche, je trouve que notre héros est trop vite armé pour combattre. J’aurai aimé le voir ramasser les ressources nécessaires pour obtenir un tel armement…
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?