BD
Photo de Heureux le guerrier mort

Heureux le guerrier mort

Olivier Peru (Scénariste), Stéphane Bileau (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 27/04/16  -  BD
ISBN : 9782302050570
Commenter
Yann   - le 27/09/2018

Heureux le guerrier mort

Olivier Peru est né en 1977 à Montpellier. Cet auteur de BD et de roman est aussi scénariste et réalisateur pour la télévision et le cinéma. Ce touche à tout nous propose des séries comme Shaman ou encore Nosferatu et La Guerre des Orcs. Ayant déjà signé les volets 3 et 8 de cette série dans l'univers d'Arran, il revient pour nous donner la suite directe du tome 11.

Stéphane Bileau est né à Nice en 1979. Après des études d'Art Plastique à Aix-en-Provence, il va poursuivre sur un DEUG avant de se diriger vers l'atelier Gotferdom. C'est là qu'il présente ses première planches de La Balade de Léon. Il va ensuite participer au tome 1 des Contes de Brocéliande ainsi qu'aux tomes 5 et 8 du Korrigan chez Soleil.

L’ultime combat ?

C'est l'histoire d'une lutte démarrée il y a bien longtemps et rien ni personne ne pouvait prévoir que la nécromancienne Lha'saa deviendrait si puissante. Laissée pour morte, elle est pourtant de retour pour annihiler tout sur son passage, avec l’aide de ses terribles goules et autres morts-vivants à sa botte. Rien ne semble pouvoir arrêter cette marche dévastatrice à travers les royaumes.

Alors se lève une fois plus Fall, l’elfe blanc et son fidèle dragon blanc à ses côtés pour défier et surtout arrêter la maudite Lha’saa dans sa folie sanguinaire. Mais aura t-il assez de force et de volonté pour combattre la plus que séculaire elfe noire ?

Prendre exemple sur le passé pour affronter le présent

De remakes en sauts dans le temps, les auteurs nous proposent la suite de la formidable épopée de Fall et de son dragon. On a enfin des réponses aux si nombreuses questions du onzième épisode d'une série riche en rebondissements et en découvertes. On retrouve donc notre héros elfe blanc avec à ses trousses une nécromancienne des plus malfaisantes, une vraie furie ! Fall et ses compagnons ne sont pas au bout de leurs peines, dans un scénario où les combats font rage et sont rarement cléments.

Les personnages vont devoir effectuer des choix particulièrement difficiles, et ils n'en deviennent que plus attachants. Olivier Peru et Stéphane Bileau signent un très bon album où cohabitent scènes de batailles et moments forts d’émotions, une véritable geste dans un univers de fantasy extrêmement travaillé.

Depuis le début de cette série, les auteurs se suivent et apportent chacun leur pierre à l'édifice, donnant ainsi vie à un monde cohérent et d’une grande richesse. La qualité des dessins et du scénario de ce treizième tome ne dérogent pas à la règle, bien au contraire. Je conseille à tous les amateurs de fantasy la lecture de cet album qui peut d’ailleurs s'apprécier sans connaître les précédents, grâce au talent conjugué des deux auteurs.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?