Jeunesse
Photo de Tokyo Ghoul Re 3

Tokyo Ghoul Re 3

Sui Ishida ( Auteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 11/05/16  -  Jeunesse
ISBN : 9782344013243
Commenter
AdrienN   - le 27/09/2018

Tokyo Ghoul Re 3

L’auteur

Sui Ishida remporté le Prix d’excellence du 113éme grand Prix du magazine Young Jump en 2011 pour son album, Tokyo Ghoul Rize. Fort de ce succès, il a développé toute une série : "Tokyo Ghoul".

Elle raconte l’histoire d’un jeune homme, Ken, transformé en goule mangeuse de chair humaine et qui va tenter ; malgré tout, de protéger les humains. La nouvelle série « Tokyo Ghoul Re » se situe après la série originale.

Bien que demi-goule, Haise Sasaki, anciennement Ken Kaneki, le héros de la série « Tokyo Ghoul » devient inspecteur. Il est le « sensei » (maître) d’un groupe d’une nouvelle génération de « colombes » (les inspecteurs). Ces nouveaux inspecteurs sont tous des demi-goules. Ils chassent les goules de façon plus efficace que les inspecteurs humains, car ils craignent moins les attaques de goules et leurs membres peuvent se régénérer.

L’histoire

Le groupe des Quinckes, dirigé par Haise, recherche la « Nutcracker », une goule démoniaque.  Ils se déguisent en femmes pour infiltrer une boîte de nuit que « Nutcracker » fréquente. Mutsuki participe aux « enchères » d’humains organisées par les goules, elle est en compagnie de Juzo, l’inspecteur immature de la série d’origine « Tokyo Ghoul ».

Le nouveau Ken veut faire cesser les “enchères” humaines organisées par les goules. Les « colombes » lancent une intervention spéciale, “Clôture des enchères”. Le groupe des Quinckes, dirigé par Haise, vise la goule démoniaque, “Nutcracker”.

Mais une nouvelle “Chouette” apparaît et Haise entend la “voix” résonner en lui…   

Mon avis
 
Dans ce tome, on se perd encore plus dans les personnages. Ils sont nombreux et certains, dans les dessins, se ressemblent, ce qui rend la lecture un peu confuse.
 
Depuis le tome un, les Quinckes recherchent le « Nutcraker », c’est le principal fil rouge, mais il lasse un peu., car je trouve le rythme un peu lent. Les actions semblent peu réalistes, les personnages ne sont jamais blessés et toujours en pleine forme.  Les méchants ne gagnent jamais.
 
La série dérivée « Tokyo Ghoul Re » est moins intéressante que la série d’origine. Il y a moins d’action, le héros a perdu son ambiguïté – il est du côté des gentils – et il ose à peine utiliser ses vrais pouvoirs de goule.
 
Les illustrations en noir et blanc sont toujours précises et agréables à voir, même si les différences de visage ne sont pas toujours assez marquées.

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?