Kokkoku - Tome 7
Seita Horio est un auteur de mangas né à Hiroshima. Kokkoku est une série commencée en 2009 et classée dans la catégorie seinen, huit tomes lui sont consacrés.
Sagawa se révèle un peu plus
Depuis leur dernier combat contre Sagawa, la famille Yukawa voit beaucoup d’adeptes d’Amour Véritable les rejoindre. En effet la mégalomanie de Sagawa et les destructions que cela entraîne pousse les ravisseurs vers le camp adverse. Même Shiomi semble vouloir rejoindre la belle Juri et son grand-père.
Apportant certaines réponses comme monnaie d’échange, Shiomi est surtout intéressé pour rentrer dans le monde normal. Mais c’est sans compter Sagawa qui continue sa quête de pouvoir, poussant un peu plus loin les limites du monde statique.
Les combats font rage et pourtant rien ni personne ne peut arrêter le président d’Amour Véritable chargé du pouvoir des Régents.
Tous contre un
Seita Horio a vraiment réussi le mélange polar et Science-Fiction pour cette série qui touche bientôt à sa fin. Ce septième épisode révèle un peu les buts et motivations de Sagawa, laissant Juri et son grand-père devant un vrai dilemme. Le fantastique ayant déjà pris une grosse part dans l’histoire provoque un peu plus de remous dans cet univers riche et complexe proposé par l’auteur.
Chaque membre de la famille Yukawa a un pouvoir particulier et change la donne dans les combats, permettant de relancer le suspense autour de cette lutte pour leur survie. Car Sagawa utilise au maximum le pouvoir des Régents et du Sereno pour arriver à ses fins. Des buts d’ailleurs assez particuliers par rapport à d’autres grands méchants de l’histoire, le rendant bien plus ambigu encore qu’il ne l’était.
Seita Horio a donc l’art et la manière de proposer une vraie histoire où plusieurs questions entraînent des réflexions sur les mondes parallèles, le temps qui passe et les potentialités du cerveau. Ce n’est pas pour rien que la série a été nominée aux Manga Taisho awards en 2011. Je la recommande chaudement pour tout ce que je viens de dire et bien plus encore… un régal pour les yeux et l’esprit.