Jeunesse
Photo de Igai 1

Igai 1

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 06/07/16  -  Jeunesse
ISBN : 9782344010440
Commenter
AdrienN   - le 27/09/2018

Igai 1

Un auteur zombie

Tsukasa Saimura est un mangaka né à Tokyo et a grandi à Hong Kong. Il dessine des séries autour des mots-vivants. Ses trois séries sont « Tokyo undead », « Crueler than dead » ou « Igaï ».

Il a reçu en 2007 le prix Tetsuya Chiba pour sa BD « Dango Mushi Dream», dont il a été aussi le scénariste.

Un lycée zombie
 
Dans un lycée paisible, un élève se fait mordre par un autre élève et se voit transformé en zombie. Bientôt, la moitié du lycée se fait mordre. Deux lycéens, Akira et Furuchi, tentent de survivre et d’aider Kurumi, la petite amie  d’Akira.

Ils se réfugient de bâtiment en bâtiment alors que la plupart des survivants se sont enfermés dans des salles communes. Vont-ils arriver à s’en sortir ?

Un vrai manga zombie

Le scénario (des lycéens qui se transforment en zombies) n’est pas très orginal, mais ça marche toujours autant. Des morts-vivants qui se promènent dans la cour ou dans les couloirs à la recherche de gentils lycéens à mordre, c’est toujours aussi intéressant. On se met à la place des survivants et on essaie de voir avec eux comment en réchapper. 

La couverture est vraiment traumatisante (c’est comme ça que je l’ai remarquée) : le visage hurlant d’un zombie en furie, prêt à mordre, les dents en avant. Pourtant, à l’intérieur, les dessins ne sont pas trop gores. Il y bien un ou deux visages décharnés, mais ça reste très raisonnable. C’est plutôt un manga jeunesse que pour les adultes.

L’atmosphère, elle, est tendue. Le seuil principe qui vaille est de survivre. Les héros sont toujours dans l’action, à la recherche de Kurumi ou pour éviter les zombies.

A la fin, la situation est presque désespérée, mais c’est un tome 1…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?