BD
Photo de Magic 7 - Tome 2 : Contre tous !

Magic 7 - Tome 2 : Contre tous !

Kid Toussaint (Scénariste), Giuseppe Quattrocchi (Dessinateur), Rosa La Barbera (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 26/08/16  -  BD
ISBN : 9782800165301
Commenter
tony   - le 31/10/2017

Magic 7 - Tome 2 : Contre tous !

Kid Toussaint, alias Thierry Toussaint, est un scénariste belge de bandes dessinées. On lui doit Snooze paru chez Clair de Lune et Puzzle chez Horizon. Il a aussi traduit plusieurs comics, dont Freakangels, Nightschool et Maximum Ride (Le Lombard). Il est accompagné aux dessins de Magic 7 par Rosa La Barbera (qui a travaillé pour Disney et sur les séries Winx et Pop Pixie chez Rainbow, et sur Geronimo Stilton) et Guiseppe Quattrocchi (Codex Sinaiticus chez Glénat, L’Aigle et la Salamandre chez Soleil).

Des adultes au comportement étrange

Léo, Farah et Hamelin sont en difficulté : les adultes se sont mis en tête de leur pourrir l’existence et de les contrôler au maximum. Entre la directrice de l’école qui instaure de nouvelles règles de discipline, la fourrière qui tente de récupérer les animaux d’Hamelin, et les robots de Lupe qui sont confisqués par la police, nos jeunes héros n’ont guère le temps de souffler !

Ils décident d’entrer en résistance et vont découvrir que le changement de comportement des adultes est certainement dû au sixième mage...

La résistance s’organise !

Le premier volet de la série Magic 7 se focalisait sur la vie de Léo et la relation difficile qu’il entretenait avec sa mère ; cette fois, le récit s’attache un peu plus à décrire les autres héros, sur lesquels on apprend davantage. L’occasion pour l’auteur de montrer la difficulté de vivre au quotidien avec des pouvoirs aussi puissants que ceux qu’ils possèdent. L’intrigue est bien menée, et chacun va utiliser ses pouvoirs au service du groupe. Un élément semble-t-il essentiel pour contrer la menace qui plane sur eux...

Les dessins mettent toujours l’accent sur les personnages, avec un trait dynamique et des visages expressifs. Les décors sont toutefois bien présents, et permettent de situer aisément l’action. Ce deuxième tome confirme les promesses du premier, en offrant une lecture agréable et une galerie de personnages intéressants. L’auteur traite de manière très juste des affres de l’adolescence, et de la difficulté à se faire une place dans le monde. Une série en tout cas très plaisante et qui plaira aux plus jeunes !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?