Danmachi - La légende des Familias, Tome 2
Fujino Omori est un auteur et scénariste japonais. Sa série Danmachi est publiée en 2013 chez SB Creative. Une série télévisée voit le jour en 2015 sur Tokyo Mix au Japon.
Yasuda Suzihito est un dessinateur et illustrateur japonais de mangas. Il est connu notamment pour sa participation à la série Durarara. Il est aussi le créateur du manga Yozakura Quartet.
De nouvelles rencontres
Bell continue de progresser à une vitesse fulgurante, mais son ascension dans le donjon va être très vite ralentie. C'est là que le métier de porteur prend toute son importance ! Ces derniers sont chargés de transporter le butin, allégeant ainsi considérablement la charge de travail des aventuriers. Par un heureux coup du destin, notre héros va faire la connaissance de la porteuse Lili, qui va lui proposer ses services.
Un peu réticent au départ car la demoiselle fait partie d'une autre Familia n'ayant pas une très bonne réputation, il acceptera tout de même de l'engager à l'essai. Elle s'avèrera finalement très utile, ce qui l'amènera à reconsidérer l'importance de ce métier. Cependant, les intentions de Lili sont loin d'être louables et c'est un avec un but bien précis qu'elle s'est approchée de Bell. Malgré les conseils de ses amis l'invitant à être prudent, le jeune garçon n'en fera qu'à sa tête et décidera de lui accorder sa confiance.
Un donjon toujours aussi redoutable
Ce second volume est avant tout centré sur les pérégrinations de Bell et Lili, mais pas seulement ! Certains protagonistes qui étaient relégués au second plan dans le tome précédent sont davantage mis en avant, ce qui ne les rend que plus attachants. Vous vous souvenez de la belle et mystérieuse Aiz Wallenstein pour lequel notre héros aux cheveux blancs a a le béguin ? Elle se dévoilera un peu plus et vous pourrez par la même occasion apprendre à connaître la déesse de sa Familia, Loki.
Eina Tulle, l'elfe qui travaille à la guilde, ne sera pas en reste. Inquiète pour Bell, elle décidera de mener l'enquête sur la Familia Soma à laquelle appartient la porteuse Lili et fera d'étonnantes découvertes. D'autres surprises vous attendent, mais force est d'avouer que le tout est assez convenu.
Le livre se lit rapidement, c'est fluide et il n'y a pas de longueurs. En revanche, on pourrait reprocher un style d'écriture beaucoup trop simpliste et un récit très classique de manga, avec un héros entouré de jeunes femmes qui tombent toutes (ou presque) amoureuses de lui.
Les illustrations de Suzuhito Yasuda demeurent jolies, mais on pourrait reprocher le manque de décors. Les scènes clé ne sont pas forcément représentées, c'est dommage... Au final, Danmachi – La Légende des Familias est un divertissement sympathique, mais dont le récit reste assez prévisible.