Alors pourquoi rien ne marche comme prévu ? Au moment de l’entrée des terroristes l’enfer commence et personne ne sait vraiment comment cela va finir. Isolés de l’extérieur, les héros n'ont d'autre choix que de faire face à un déluge de balles et explosions pour enrayer l’ascension des Immortels.
De l’action à revendre
Oui c’est vraiment le maître mot de ce nouvel opus, beaucoup d’action dans un univers d’explosions, de balles et autres engins de mort. L’embuscade qui devait ressembler à la confrontation finale vire au cauchemar... d’ailleurs je salue l’idée très originale de l’auteur de faire apparaître son « Méchant » de service dans cette bataille rangée. Un petit bijou d’ingéniosité qui relance le suspense et la tension pourtant déjà à leur comble. Tout dans cet album prend aux tripes, les combats qui semblent être toujours sur le coup de l’urgence, l’envie des personnages d’arriver à leur fin et même les révélations tombent comme des couperets.
Vous l’avez compris une fois de plus les auteurs persistent et signent dans l’excellence pour ce tome 8. Le choix de traiter des sujets comme l’immortalité, la différence et le regard des autres n’étaient pas obligatoirement chose facile dans cet univers mais le pari est réussi. Les personnages sont vraiment intéressants dans leurs motivations et personnalités. En effet chacun apporte, dans sa façon d’être et d’agir, une pierre à l’histoire menée tambour battant. Nagai par exemple a bien changé depuis le début : on est loin du petit garçon têtu, voire exécrable.
J’attends vraiment la suite avec impatience pour connaître enfin le dénouement de cette histoire qui m’aura tenue en haleine jusqu’au bout. Je le conseille à tous ceux qui veulent du fantastique, de l’action avec une certaine réflexion tant au niveau des personnage que dans les thèmes abordés.