Les Noces
Diane B. Rylia est une auteur française de romans fantasy. Elle participe au collectif Niddheg, elle y publie plusieurs romans et nouvelles. Ce deuxième tome qu'est Les Noces nous donne une série qui est assez atypique dans l'univers de la fantasy. Pour public averti.
Un mariage pour une vengeance
Les aventures de nos deux héros et vainqueurs du terrible dragon qui sévissait dans le royaume sont de retour.
C'est à ce moment-là que Schwarz comprend qui est vraiment Ciaran ; ils sont avec sa sorcière de mère les instigateurs de sa chute et perdition au sein de l'ordre des chevaliers blancs.
Schawrz avide de vengeance contre Ciaran décide de le harceler pour qu'il accepte de l'épouser !
Hé oui voilà la vengeance de notre chevalier déchu, il fait tout pour continuer de titiller la libido refrénée de notre sorcier qui a bien mal à résister devant l'ampleur des attaques.
Chaque jour, Schawrz est aux protes de Ciaran et inlassablement le courtise et attend avec avidité la réponse positive du mariage afin assouvir ses plus noirs penchants.
Mais dans l'ombre les ennemis de l'État, du royaume guettent pour lancer leurs attaques insidieuses, complots et traîtrises pour faire tomber le pays dans un chaos indescriptible. Le chevalier noir va devoir choisir entre les affres de son passé et l'avenir incertains d'un amour inavoué. Quant à Ciaran son consentement entraînera bien plus que sa vie dans les griffes du dangereux Schwarz…
Manque de souffle...
Et voilà la suite de cette érotico-fantasy, ou la relation tumultueuse entre un chevalier déchu et un sorcier.
Après leur dernière aventure contre le dragon qui sévissait dans le royaume, Schwarz a décidé de se venger de Ciaran. La meilleur façon d'arriver à ses fins est de se marier avec le sorcier et faire de sa vie un enfer.
Leur relation continue son bonhomme de chemin, toujours compliquée et tortueuse. De faux semblant en ambiguïtés, leurs échanges vont de la pure haine à l'amour torride et sans compromis.
On retrouve donc les ingrédients et artifices du premier volet que l’auteur a utilisé pour nous décrire cette histoire sur fond d'homosexualité. Assez original sur le début, je trouve maintenant qu'il faudrait avancer un peu plus. Même si l'intrigue reste prenante avec les divers belligérants qui agissent dans l'ombre pour faire tomber le royaume, voir les deux personnages se consumer de désir et jouer sur la gamme entre haine et amour cela devient un peu lassant.
Sans compter que les scènes des relations sexuelles sont toujours autant agressives, où la sensualité n'est pas présente et n'engrange rien d'autre qu'une scène de sexe.
Je comprends que l'auteur ait voulu garder le personnage de Ciaran, froid, distant mais quand même le lecteur attend un peu plus de ce héros qui semble riche de personnalité latente. Qui plus est l'histoire de vengeance de Shwarz qui le pousse au mariage est un peu tirée par les cheveux. À côté de cela, l'aventure est présente avec tous les poncifs de la fantasy comme les dragons, traîtres et complots, magie des combats et la bravoure devant l'adversité au grand dam des pleutres et autres félons.
Ce qui me fait dire que je suis assez dubitatif et que j'oscille entre trouver franchement bon ou un rien ennuyeux ce roman. La plume de Diane B. Rylia reste assez superficielle dans bien des cas où on aimerait un peu plus de profondeur, dans les relations de ses deux personnages fétiches par exemple.
Ce deuxième tome ne m'aura pas autant tenu en haleine, l'effet de surprise est passé, c'est dommage car j'ai bien aimé le début de cette série.